Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Manucure : le vernis water marble

Manucure : le vernis water marble

Comment faire une manucure water marble ? Quel vernis choisir pour réaliser ce modèle de french manucure ? Dans ce tutoriel nail art, Ophélie, blogueuse de Tartofraises et manucure pour Ad nails (adnails-manucure.com), vous donne ses astuces pour faire une manucure water marble simple et facile. Traduit littéralement marbré à l'eau, le nail water marble embellit les ongles, longs et courts, d'un effet joliment marbré avec du vernis et de l'eau. S'agissant du verni à choisir pour cette manucure, il vous en faut de toutes les couleurs afin de créer des nuances en forme de fleur. Découvrez plus d'explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Le water marble :...

Le water marble : une manucure originale Le water marble est une technique de manucure qui consiste à mettre du vernis dans un peu d’eau. Le but est de réaliser un dessin sur la surface de l’eau puis d’y tremper les ongles. Le water marble permet d’obtenir un résultat impeccable et un embellissement incomparable des ongles. De plus, les motifs obtenus par cette technique sont totalement originaux et uniques. Ils ont un aspect légèrement marbré qui accentue la beauté de vos mains. La réalisation d’un vernis water marble est comme un jeu d’enfant, plus facile que dire bonjour.

Préparation de la base du water marble Pour commencer, appliquez un vernis blanc sur vos ongles. Ce dernier va servir de base à votre manucure water marble et vous permet de mettre en valeur votre vernis. Laissez sécher la première couche de vernis blanc puis passez une deuxième couche. Une fois que cette deuxième couche est sèche, posez du scotch sur vos mains. Cette astuce vise à éviter de vous salir les doigts durant l’opération. Pour ce faire, mettez un scotch autour du bout de vos doigts et sous l’ongle, puis un autre au niveau des cuticules. Dans un petit verre d’eau, mettez quelques gouttes de vernis de différentes couleurs. Libérez votre inspiration et jouez avec les nuances. Lorsque les cercles de vernis ne s’étalent plus, vous pouvez arrêter. Aussitôt, vous allez réaliser des dessins sur la surface de l’eau à l’aide d’un petit bâtonnet en bois.

Réalisation du vernis water marble Dessinez les formes que vous souhaitez sur la surface de l’eau. Maintenant, plongez votre ongle dans l’eau en positionnant le doigt parallèlement à la surface de l’eau. Retirez ensuite le doigt du petit pot d’eau aux vernis et retirez le scotch de protection. Rapidement, vous allez essuyer les cuticules en grattant à l’aide d’un bâtonnet. Afin d’avoir un parfait résultat, essuyez les cuticules à l’aide d’un pinceau carré imbibé de dissolvant. Le dissolvant déshydrate les cuticules, ainsi, appliquez une huile à cuticules. Désormais, vos ongles rayonnent de beauté… à vous de jouer !

Mots clefs : ongle water marble nail art manucure