Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Quelle robe choisir quand on est une femme ronde ?

Quelle robe choisir quand on est une femme ronde ?

Quelle robe choisir quand on est une femme ronde? Vous avez des formes? Trouvez la robe qui vous correspond en regardant la vidéo avec les conseils de Véronique, conseillère et experte mode sur Lookn'be. Quand on fait une taille 44 ou plus, il est important de bien choisir sa robe. Notre experte vous conseille des matières fines et souples et qui permettent de bien dessiner les épaules, notamment avec des encolures en V. Privilégiez le noir ou les couleurs foncées. Pour les couleurs, fuyez la couleur en blocs et jouez avec des nuances de tons . Et au total blanc, préférez le noir et blanc. Retrouvez également les astuces accessoires en regardant la vidéo! Bon visionnage et bon shopping!

  1. Etape 1 : Qu'est ce que la m...

Qu'est ce que la morphologie ovale? Véronique, conseillère et experte mode sur Lookn'be, vous donne toutes les astuces pour les femmes avec une morphologie ovale. La morphologie en forme ovale correspond à la femme qui a de la poitrine, des fesses et des hanches et qui fait souvent une taille 42-44. Les femmes, qui ont cette morphologie, ont souvent besoin d'avoir leur silhouette restructurée par leurs vêtements.

Quels styles de robes conviennent à la morphologie ovale ? Une femme ayant une silhouette ovale peut porter : - Une petite tunique en coton Cette robe est assez flottante et large. Quand vous avez un corps ovale, vous devez privilégier les matières fines et fluides. Vous pouvez choisir des cotons fins, des mousselines et des soies souples. Avec la tunique, le corps disparait un peu mais les épaules seront mises en valeur par des manches. Le plastron et le boutonnage simple attirent le regard vers le milieu et le bas de la robe. L'encolure en V allonge la carrure et le cou. Vous pouvez porter un beau collier coloré pour embellir le haut du corps. - Une robe chemise Quand vous choisissez une robe chemise, faites bien attention de choisir la bonne taille et de ne pas la prendre trop serrée ou trop juste. Préférez un petit col ouvert et un boutonnage simple. Ne prenez pas des robes avec des poches sur les hanches et n'apportez aucun volume sur le ventre. Choisissez les coupes droites et sobres. Si la robe est courte, portez des talons hauts pour allonger vos jambes. Vous pouvez accessoiriser la robe avec une longue étole de couleur.

Comment éviter les faux pas ? Attention ! Ne vous aventurez pas à porter des gros motifs ou à porter des ensembles blancs. Préférez les dégradés de tons plutôt que des blocs de couleurs. Ne portez pas de petites ceintures à la taille mais plutôt une ceinture large au dessous de la poitrine, ou encore une ceinture large en V qui descend vers le bas. Ne portez surtout pas des robes stretch et moulantes. Voila ! Vous savez maintenant ce qui vous va si vous avez une silhouette ovale. N'hésitez plus ! La prochaine fois que vous allez faire du shopping, osez vous lâcher en achetant de beaux accessoires colorés pour vos robes tuniques !

Mots clefs : morphologie ovale