Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Réaliser une écharpe doublée ornée

Réaliser une écharpe doublée ornée

Vous vous êtes récemment lancée dans la couture et vous désirez coudre des écharpes pour tous les membres de votre famille ? Vous souhaitez apprendre à réaliser une écharpe doublée ornée de galons à pompons ? Rébecca Gillot de «Une Fée dans l'Atelier» sur le site Unefeedanslatelier.fr vous explique comment coudre une écharpe doublée. Il vous suffira de disposer de 2 rectangles de tissu et du galon à pompons. Si vous suivez bien les directives de notre invitée, vous obtiendrez au final une très belle écharpe qui s'avérera indispensable tout au long de l'hiver. Pour réussir, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre écharpe doublée, vous avez besoin de :- 2 rectangles de tissu mesurant chacun 145cm x 22cm.Il est préférable de choisir 2 tissus différents.Un tissu écossais en lainage et un tissu fleuri vous permettront de jouer sur les contrastes.- Un galon à pompons.

La première étape - Positionnez les tissus, endroit contre endroit.- Épinglez-les sur toute la longueur.- Piquez ensuite l'écharpe sur 3 côtés à 1cm des bords.Lorsque vous cousez sur de grandes longueurs, réglez votre machine sur un grand point. Vous irez ainsi assez vite.

La seconde étape - Après avoir cousu les 3 côtés, retournez l'ouvrage par le petit côté que vous avez laissé ouvert.- Avant de retourner complètement votre écharpe, prenez bien soin de plier les angles afin d'obtenir de beaux angles droits sur l'extérieur.Ce procédé vous évite de cranter dans les angles et de fragiliser votre ouvrage.

La troisième étape - Pour fermer le petit côté, faites un rentré d'environ 1cm à l'intérieur, sur tout le tour.- Épinglez pour en assurer le maintien.- Votre écharpe est retournée. Les angles sont bien pliés. Repassez en prenant soin de faire ressortir les coutures.- Avant de coudre le petit côté que vous avez épinglé, ajouter un petit galon de votre choix.- Épinglez également cet ornement.Retirez délicatement les épingles du dessous pour apposer par-dessus le galon.- Piquez l'ensemble. En une seule couture, vous fermez le petit côté et fixez en même temps le galon.- Après avoir cousu ce côté, vous procédez exactement de la même façon pour l'autre bout de l'écharpe.

Pour conclure Grâce aux explications de notre invitée, vous êtes maintenant en mesure de coudre très rapidement une écharpe doublée. Vous la porterez à l'endroit ou à l'envers pour assortir à votre tenue. Comme il ne vous suffira que de très peu de matériel pour réaliser un tel accessoire, n'hésitez pas à en coudre à chaque membre de la famille. Vous varierez la couleur des tissus et le modèle du galon. Tout le monde pourra ainsi s'emmitoufler pour aller à l'école ou au bureau. Pour avoir de belles écharpes, suivez bien les différentes étapes de la vidéo.

Mots clefs : couture écharpe galons pompons