Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Mariage : choisir la couleur de sa robe

Mariage : choisir la couleur de sa robe

Vous souhaitez avoir une idée de la couleur de votre robe de mariée ? Vous ne savez pas comment procéder pour choisir la couleur parfaite ? Virginie Berger, créatrice de Les Corsets d'Aëlle (lescorsetsdaelle.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de choisir la couleur idéale pour votre robe, le jour de votre mariage. En effet, il est important de choisir une robe en fonction de la couleur de votre peau. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder. Regardez la vidéo ! Les conseils peuvent vous aider pour la préparation du jour "J" !

  1. Etape 1 : Les différentes nu...

Les différentes nuances de la couleur blanche Pour votre robe de mariée, vous avez le choix entre quatre nuances de la couleur blanche.Il s'agit en premier lieu du blanc en général.Ensuite, vous pouvez choisir un blanc cassé, un blanc d'ivoire et un blanc crémeux.En effet, la différence entre ces couleurs est assez infime, mais toutefois importante.Cette importance réside dans le fait que la couleur blanche de votre robe doit parfaitement se marier avec la couleur de votre peau.

L'achat de la robe de mariée Lorsque vous achetez votre robe de mariée, vous avez le choix entre deux options.Vous pouvez en premier lieu opter pour une grande boutique de robes.Vous pouvez également choisir un créateur ou une couturière pour l'achat d votre robe de mariée. Dans le cas où vous optez pour une grande boutique, vous pouvez avoir une robe de couleur blanche ou ivoire.Si vous avez décidé de faire appel à un créateur pour l'achat de votre robe, celui-ci vous proposera plusieurs nuances de couleur blanche.

Comment choisir la couleur idéale Si votre peau est très claire, il est conseillé d'opter pour un blanc cassé.Le blanc ainsi que le blanc d'ivoire sont des couleurs à éviter.Le blanc cassé donnera un effet plus doré à votre peau. Si votre peau est légèrement bronzée ou si vous êtes d'origine asiatique, vous pouvez choisir la couleur blanche ou l'ivoire.Si vous avez la peau noire, le blanc ou la crème sont à privilégier pour vous mettre en valeur le jour de votre mariage.Désormais, vous savez comment choisir une jolie couleur pour votre robe de mariée !

Mots clefs : mariage robe couleur