Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Créer une boutonnière de fleur pour le mariage

Créer une boutonnière de fleur pour le mariage

Vous souhaitez avoir une boutonnière originale et naturelle ? Vous souhaitez surprendre vos amis avec un accessoire unique ? Lily Griffiths, créatrice florale de l'atelier « Floral Lily Griffiths » (lilygriffiths.com), vous montre comment créer une boutonnière pour mariage. Que ce soit pour un mariage ou pour un événement quelconque, il est toujours intéressant de se démarquer des autres. Suivez les explications de Lily pour la réalisation de cette boutonnière dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la réalisation de votre boutonnière, voici ce qu'il vous faut : — Un sécateur — Des fils métalliques — Une épingle — Un ruban adhésif — Une fleur blanche, de préférence — Des boutons de fleur

Préparation de la fleur Déterminez la longueur de votre boutonnière. Pour cela, vous allez découper une tige (fil). Insérez votre tige métallique dans la fleur, à la base de la fleur. Puis, rabattez les deux extrémités du fil. Coupez le reste de fils qui dépassent. Vérifiez ensuite la taille de votre boutonnière pour qu'elle soit adaptée à votre tenue ou à votre morphologie. Enfin, enroulez sur la tige de la fleur votre ruban adhésif.

La décoration Pour finaliser votre boutonnière, vous pouvez la décorer. Ajoutez alors quelques boutons de fleur à votre boutonnière. Rattachez-les à l'aide de votre ruban adhésif. Enfin, prenez l'épingle pour fixer la boutonnière sur votre robe ou votre veste.

Mots clefs : Boutonnière fleur technique