Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire une french manucure soi-même ?

Faire une french manucure soi-même ?

La french manucure ne vous laisse pas indifférente ? Ayant fait son apparition en 2011, cette manucure bicolore très frenchy continue de séduire en 2012. Même pour cette année 2013, elle reste très tendance et se revisite sous d'autres modèles : Hello Kitty, noir et blanc... Isabelle Pain, maquilleuse professionnelle, illustre dans ce tutoriel comment faire soi-même une french manucure originale, facile et inratable. Elle consiste à la définition du contour des ongles, longs ou courts, avec un vernis de couleur autre que celui du bas. Pour un effet longue durée, ce maquillage frenchy des ongles se réalise avec du vernis semi-permanent ou permanent. Ainsi, votre manucure à 2 couleurs peut tenir plus longtemps, c'est-à-dire jusqu'à 3 semaines. Pour changer du vernis et du scotch, il existe des gels et des stylos bicolores en kit conçus pour la french manucure et qui vous épargneront la perte de temps en institut. Pour être belle jusqu'au bout des ongles, même des pieds, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Faire sa french ma...

Faire sa french manucure maison La french manucure est une façon d'habillon les ongles. C'est pour ainsi dire une mode indémodable. La french manucure consiste à vernir les ongles en deux tons. Le bout de l'ongle est vernis en blanc. L'extrémité opposé près de la cuticule jusqu'au rebord blanc sera teint en vernis transparent. La french manucure n'est pas compliqué à faire soi-même avec les accessoires qu'il faut.

Les accessoires nécessaires pour une french manucure Pour réaliser sa propre french manucure, il faut : - un coupe-ongle - une lime à ongle - un crayon correcteur - du dissolvant - un vernis transparent (teinté ou naturel) - un vernis blanc - de l'huile nourrissante - un pied de biche

Soigner les ongles Si vos ongles sont trop longs, vous pouvez les couper un peu. Veillez toutefois à laisser suffisamment de longueur pour que vous puissiez réaliser la french manucure. Ensuite, limez vos ongles de sorte qu'ils soient présentables. Vous pourrez les rendre : - pointus - carrés - ronds Tout dépendra de votre goût. Pensez également à nettoyer vos ongles. Pour cela, enlevez les restes du précédent vernis avec un coton et du dissolvant.

Repousser les cuticules Dans un deuxième temps, vous devez vous occuper de vos cuticules. Pour les repousser sans vous agresser les ongles, appliquez un peu d'huile nourrissante sur toute la surface de vos ongles. Elle ramollira les cuticules. Repoussez les cuticules avec un pied de biche.

Appliquer le vernis blanc Après avoir vous être soigné les ongles et repoussé les cuticules, vous allez pouvoir commencer la french manucure. Avec votre vernis blanc, tracez un trait sur le bord de l'ongle. Attention toutefois à ce que le vernis ne soit pas trop blanc. Si le vernis déborde, utilisez votre stylo correcteur. L'autre alternative consiste à nettoyer les bavures avec un bâtonnet et du coton imprégné de dissolvant.

Appliquer le vernis transparent Lorsque le vernis blanc aura bien séché, vous pourrez la protéger avec du vernis transparent. Les marques de vernis proposent des vernis transparents : - légèrement teinté - nacré - pailleté Vous pourrez choisir entre les trois catégories du moment qu'elles soient transparentes. Elles proposent en outre des kit de vernis french manucure comprenant dores et déjà : - un vernis transparent - un vernis blanc Posez ensuite le vernis transparent sur toute la surface de l'ongle. Allez de la cuticule vers le bout blanc.

Mots clefs : french manucure french manucure maison vernis french manucure