Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire un bracelet en noeud

Faire un bracelet en noeud

Un bracelet noeud vous tenterait pour remplir votre boite à bijoux ? Vous disposez déjà de bracelet shamballa, et vous voulez du noeud beaucoup plus imposant ? Que dites-vous de fabriquer vous-même votre bijou serre-poignets ? Stéphanie, blogueuse créative de Grainesdecusto.canalblog.com, vous livre la technique pour faire un bracelet en noeud. Au même titre que le bracelet brésilien, ce modèle de bijoux fantaisie est très tendance et convient à toutes les femmes. Des boutiques d’accessoires de mode en proposent, mais en fabriquer soi-même préserve le portemonnaie. Pour pas cher et avec des outils basiques de couture, vous aurez un joli bracelet. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Réalisation du bra...

Réalisation du bracelet D'abord, prenez le tissu et pliez-le en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, épinglez les plis ensemble. Afin d'aller plus vite, prenez la machine à coudre et faites une couture à 1 cm du bord le long des épingles. Ainsi, le tissu prend la forme d'un tube. Pour continuer, retournez le tube et écrasez la couture avec l'ongle. Repassez également les deux bords de la bande obtenue avec votre ongle. Ceci permet au pli de bien tenir et d'être net. Après cela, créez une rentrée de 1 cm sur chaque côté de la bande. Fixez les rentrées par un point coulissé.

Outils nécessaires. Pour la réalisation de ce bracelet vous avez besoin de quelques matériels, dont la liste, est ci-dessous. - Un morceau de tissu imprimé de 22 cm de longueur et de 12 cm de largeur. - Une paire de ciseaux - Une aiguille et des épingles - Deux boutons de pressions.

Finition du bracelet Pour continuer la réalisation, prenez les deux boutons de pressions. En premier lieu, pincez le dessus du tissu avec un bouton de pressions. Ensuite, refaites la même opération sur le dessous du tissu pour un emboitage facile. Fixez les deux boutons à l'aide du fil. Marquez le centre du rectangle à l'aide d'une épingle. Ceci fait, pliez en accordéon de chaque coté de l'épingle. Marquez l'accordéon avec deux de vos autres épingles. Puis, retirez la première épingle que vous avez posée. Ensuite, prenez un fil et une aiguille et transpercez le centre de part en part. Après cela, enlevez les deux premières épingles et fixez l'accordéon face au fil en passant plusieurs fois. Pour encore plus de solidité, refaites plusieurs fois le tour avec le fil. Vous concluez le tout par un petit nœud que vous fixez bien. Il ne vous reste plus qu'à essayer le bracelet sur votre bras. Maintenant, vous savez comment réaliser un bracelet nœud à moindres coûts.

Mots clefs : bracelet noeud couture