Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment faire une bague chocolat en pâte fimo ?

Comment faire une bague chocolat en pâte fimo ?

Une petite envie de chocolat ? Hmmm, malheureusement ce n'est pas pour manger, mais pour faire une jolie bague. Vous aimez les bijoux fantaisies très tendance en ce moment ? Que pensez-vous de faire une bague avec des carrés de chocolat en pâte polymère ? Pas mal non ? Pour vous montrer comment réaliser cette bague, nous sommes partis à la rencontre d'Alexandra Tanguy, créatrice de la marque "Mademoiselle Pomme d'amour". Pour cela, munissez-vous de pâte fimo, d'un couteau pour dessiner les carrés de chocolat, passez le tout au four et hop...le chocolat est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à coller sur un support de bague. Comment faire ? Regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'utilisation de l...

L'utilisation de la pâte fimo La pâte fimo est une matière qui s'adapte à toute forme décorative. Il suffit de la mettre au four après l'avoir travaillé pour fabriquer divers objets. La pâte fimo est une pâte polymère qui fond à la cuisson. Envie d'une joaillerie originale pour l'été, choisissez une bague en pâte fimo. Ce bijou fantaisie est facile à réaliser. Aujourd'hui Alexandra Tanguy vous propose une bague gourmande munie d'un chocolat en pâte fimo.

La préparation du chocolat en pâte fimo Pour réaliser ce bijou fantaisie gourmand, il vous faut une boule de pâte fimo. Pour que la couleur du chocolat ressorte bien, la couleur marron convient. Commencez par réchauffer la pâte entre vos mains en effectuant des mouvements circulaires. Une fois qu'elle est bien chauffée, réalisez un boudin en la roulant sur du papier cuisson. Ensuite, un verre ou un rouleau à pâtisserie est utile pour aplatir la pâte. A la suite de cette opération, vous pouvez découper deux carrés de chocolat. Il ne reste plus qu'à tracer une croix à l'aide du dos d'un couteau.

La cuisson du chocolat en pâte fimo Une fois préparés, les carrés de chocolat peuvent passer à la cuisson. Pour ce faire, il suffit de les enfourner. La température varie en fonction de la pâte utilisée et de la puissance du four. En moyenne, la cuisson se fait au four à 110°C et dure 30 min. En effet, au-delà de cette température, la pâte risque de dégager des vapeurs qui sont toxiques. Il en est de même où le temps de cuisson est trop long.

La fabrication de la bague gourmande Pour cette création originale, il vous faut un support de bague à part le motif en chocolat. Une fois que le chocolat est réalisé, vous pouvez mettre une couche de vernis pour donner un aspect brillant. En fait, des vernis spéciales pâte polymère sont disponibles dans le commerce. Pour terminer la création de la bague, il ne reste plus qu'à coller le chocolat.

Mots clefs : bijou chocolat pate fimo