Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire un sac à courses

Faire un sac à courses

Vous aimez faire les courses ? Aimez les cabas à courses? Créez votre propre cabas à l'aide de la vidéo suivante présentée par Stephanie. Cette blogueuse créative (grainesdecusto.canalblog.fr) vous montre ses méthodes pour fabriquer un cabas de course. Le cabas se réalise de la manière la plus facile et ne nécessite que des outils basiques à la couture. Prévoyez alors deux bandes de tissu et 'un grand tissu rectangle. Suivez le guide !

  1. Etape 1 : Les outils nécessa...

Les outils nécessaires. Afin de réaliser le cabas, vous aurez besoin de : -de deux bandes de tissu de 77 cm sur 6,5 cm-d'un tissu en rectangle de 104 cm sur 50 cm. -d'épingles et d'aiguilles. -de ciseaux-d'un mètre de couture.-et enfin d'un critérium.

La réalisation. Formez le cabas avec le grand rectangle de tissu. De ce fait, pliez dans le sens de la longueur votre tissu en rectangle. Pliez le tissu envers contre envers. Ensuite, faites des coutures latérales à l'aide d'une machine à coudre.

La couture Utilisez la méthode de la couture anglaise. La couture anglaise se réalise de la manière suivante : - Retournez le cabas et écrasez bien les coutures de côté. - Ensuite, pliez le cabas sur les côtés et épinglez le tout. Formez ensuite une couture à 1 cm du bord tout le long des épingles. Après réalisation, retourner le cabas sur l'endroit. Remarquez les coutures nettes de l'extérieur ainsi que de l'intérieur.

La touche finale Après avoir retourné le cabas vers l'extérieur, marquez le bas à l'aide de l'ongle. Prenez la couture de côté et alignez-le sur la couture du bas. Plus exactement, alignez-le sur le trait que vous avez marqué à l'aide de votre ongle. Puis, prenez le mètre de couture et mesurez 8 cm à partir du côté. Ensuite, marquez et faites un trait à l'aide du critérium. Au niveau de la marque, épinglez perpendiculairement à la couture de côté. Ensuite, cousez le long des épingles et utilisez un e règle si besoin. Renouvelez l'opération de l'autre côté. Retournez ensuite le cabas vers l'intérieur et écrasez bien les coutures qui viennent d'être réalisées.

La fixation de l'anse Prenez les deux morceaux de tissu pour former l'anse.Pour ce faire : Prenez le premier tissu et pliez-le en deux. Ensuite, cousez tout le long de la hauteur à 1 cm du bord de façon a créer un tube. Le tube réalisé, retournez-le et lorsque vous arrivez au bout, écrasez pour que la couture arrive au milieu d'un des deux côtés. Faites-en de même avec le deuxième rectangle de tissu. Reprenez le cabas, et sur le haut réalisez une rentrée de 2 cm et un deuxième de la même longueur. Fixez les rentrées à l'aide de la machine à coudre. Rentrez les fils sur la rentrée à l'aide d'une aiguille. Le bas du cabas formé, placez ensuite les anses.Pour ce faire, prenez le bout de la première anse et créez une rentrée de 1 cm. Posez ensuite le bout à l'intérieur du cabas à 11 cm du bord et fixez-le à l'aide d'une épingle.Fixez-le à l'aide de la machine à coudre et traçant un carré et une croix à l'intérieur. Réalisez la même opération pour les trois bouts d'anses restants.Vous savez maintenant réaliser un cabas. Alors, ne faites plus de dépenses inutiles, créez par vos propres moyens.

Mots clefs : cabas courses sacs