Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > La mode vintage pour homme à portée de main

La mode vintage pour homme à portée de main

Utilisé fréquemment dans le vocabulaire de la mode : « le vintage » est devenu un style. Quelques confusions existent par rapport à cela. Pour faciliter la compréhension du look vintage, cette vidéo a été spécialement conçue pour vous. En effet, Mehdi Cheddadi, cofondateur d'une marque spécialisée dans la fabrication de costume et chemises sur mesure (www.pernac.com), livre des détails sur le look vintage. Suivez alors les conseils pour adopter un look vintage. Après cela, n'hésitez plus à montrer votre style et votre classe lorsque vous sortez. N'oubliez surtout pas que l'essentiel est d'être bien dans sa peau.

  1. Etape 1 : Le choix des tissu...

Le choix des tissus. Sachez que le choix du tissu peut être déterminant pour votre look. Pour être vintage, avantagez les tissus du type velours lisse ou velours côtelés. Les styles de tissus jouent également un rôle important. Choisissez alors des tissus carreaux ou Prince de Galles pour vos chemises ou vestes.

La configuration L'effet vintage est aussi obtenu en portant un gilet avec revers ou une veste croisée. Une veste à boutons peut également aider à avoir un look vintage. L'important est d'axer le choix des vêtements sur le style des vêtements anciens et ceux des grands créateurs.

Les mesures Elles sont utiles pour avoir un look vintage. Prenez alors un pantalon, ne le fuselez pas, mais plutôt créez une patte d'éléphant. Une veste bien cintrée sur le côté haut du corps permet d'avoir un style vintage approprié.

Casser les codes L'autre manière pour avoir un style vintage est de sortir de l'ordinaire. Avec le sur-mesure, il est facile de jouer sur les tissus. Portez par exemple une veste en tissu Prince de Galles.

Mots clefs : vêtement vintage conseils mode look