Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire un nail art en tacheté de vache

Faire un nail art en tacheté de vache

La manucure dispose à présent de son propre art. Communément appelé nail art, ce style de manucure peut se faire en professionnel ou en amateur. Il suffit tout simplement de laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, Virginie Wicke (beltanesecret.com)spécialiste en nail art vous guide en vidéo sur les étapes de cette manucure. Elle explique et montre à la fois les moyens pour faire le nail art tacheté. Évidemment, les choix des couleurs vous reviennent. Cependant, veillez à ce que les couleurs utilisées soient contrastées. L'effet n'en sera qu'éblouissant.

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour faire vos ongles, certains outils sont nécessaires : — Un vernis de base incolore — Un vernis violet — Un vernis blanc — Un top coat

Préparation du nail art Facilement réalisable, ce nail art est assez inhabituel. Sur vos ongles bien nettoyés, déposez le vernis transparent. Le transparent va servir de base pour toute la manucure. Après cela, déposez deux couches du vernis blanc. Faites attention à ne pas mettre dépasser sur les bords. Si le cas se présente, enlevez le surplus de vernis avec un coton-tige trompé dans du dissolvant. Ensuite, avec le vernis violet, faites quelques taches de formes aléatoires pour faire le nail art tacheté. Maintenez-le tout avec une couche de top coat. A présent, vous avez votre nail art.

Utilités du vernis de base et de finitions Tous deux sont des vernis transparents. Le top coat ou le vernis de base est celui appliqué après le vernis tandis que le base coat se pose avant le vernis. Ils permettent d'optimiser la brillance et la tenue du vernis. Votre vernis reste alors plus longtemps sur vos ongles. Vous pouvez choisir les marques de top coat et de base coat que vous voulez. Ils se retrouvent facilement en magasins et en boutiques pour la manucure.

Mots clefs : manucure vernis nail art