Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment choisir ses lunettes ?

Comment choisir ses lunettes ?

Envie d'un nouveau look ? Vous voulez savoir comment bien choisir vos lunettes ? Stéphanie Zwicky, spécialiste en beauté et mode, vous donne des astuces pour bien choisir vos lunettes. Que ce soit pour le quotidien ou pour une sortie, il est important de bien choisir ses montures qui reflètent votre identité. Suivez les conseils de Stéphanie dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Pour les grands ma...

Pour les grands maxillaires Si vous faites partie des personnes ayant un grand maxillaire, il est intéressant d'opter pour des grandes lunettes. Choisissez cependant une monture qui encadre les yeux. Veillez à ce que celle-ci soit légèrement au-dessous du sourcil. L'important c'est de bien centrer les yeux.

Pour les visages ronds Pour les visages ronds, il est intéressant d'opter pour la monture métallisée. Choisissez alors des montures avec des ponts plus écartés. Vous pouvez choisir des lunettes avec des couleurs vives également.

Pour les visages ovales Si vous faites partie des personnes ayant un visage ovale, vous pouvez jouer l'originalité. Choisissez alors des lunettes « années 50 », notamment papillonnantes et assez grandes. Veillez à ce que vos pommettes ne touchent pas la base de la monture lorsque vous souriez.

Pour les pommettes saillantes Si vous avez des pommettes saillantes, choisissez des montures très féminines. Veillez à ce que le haut de la monture soit au niveau des sourcils. Choisissez des couleurs vives comme le violet par exemple.

Mots clefs : choisir lunettes monture