Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Bien s’habiller pour agrandir et affiner sa taille

Bien s’habiller pour agrandir et affiner sa taille

Vous vous sentez trop petite ? Envie d'avoir une silhouette fine et grande ? Besoin d'astuces mode pour avoir une taille de mannequin ? Alexandra Sabatier, conseillère en image chez Belle en moi (belleenmoi.com), vous conseille sur la manière de bien s'habiller pour affiner la taille et agrandir la silhouette. Pour ce faire, le choix de la longueur des vêtements portés est crucial. Il en est de même s'agissant des motifs, car tandis que d'autres élargissent, certains motifs allongent la silhouette. Découvrez toutes ces règles vestimentaires dans la vidéo !

  1. Etape 2 : La règle concernan...

La règle concernant la jupe Afin de paraitre plus grande et plus fine, la longueur de la jupe est importante. Une jupe longue allonge la silhouette, et l'affine en même temps. Si vous avez décidé d'en porter, accessoirisez-la avec des chaussures à petit talon. Cette astuce vous permet d'avoir une élancée plus générale et plus fine.

La règle en matière de motifs Pour un pantalon, optez pour des rayures fines verticales et rapprochées. Accessoirisez-le avec des chaussures à talon. Les rayures verticales allongent la silhouette. En revanche, les rayures horizontales ont pour effet d'élargir votre taille. Evitez également les gros motifs qui ont tendance à rendre plus large votre silhouette. Pour allonger votre silhouette, choisissez bien la longueur de vos vestes et vos manteaux. Plus ce type de vêtement est long, plus il tassera votre silhouette. Vous avez tout maintenant pour allonger et agrandir votre silhouette. Réveillez la déesse de la beauté en vous !

Les règles concernant le pantalon Plus vos jambes sont longues, plus vous êtes belle. En effet, pour être belle, il faut être grande. Pour paraitre plus grande, portez un pantalon. Si vous êtes une personne de petite taille, évitez le pantacourt. En effet, un pantacourt raccourcit, car le regard se portera sur deux morceaux. Les yeux sont orientés sur le talon vers le milieu des mollets, puis du milieu des mollets jusqu'à la taille. Si vous portez un pantalon, la personne qui vous regarde se focalisera sur un seul morceau. Son regard se portera des talons à la taille. Par ailleurs, privilégiez les pantalons à taille haute, car ils rallongent vos jambes.

Mots clefs : vêtements taille illusion d'optique