Test de colorimétrie Le test de colorimétrie vous permet de savoir si une couleur vous va ou non. Ce test vous permet d’effectuer une analyse objective et vous donne des réponses quant à la comptabilité d’un vêtement ou d’un maquillage sur vous. Pour ce test, il vous faut des tissus de différentes couleurs que vous allez comparer avec trois critères :
— La couleur de vos yeux
— La couleur naturelle des cheveux
— La carnation



La température des couleurs Il est important de savoir que votre température de couleur, chaude ou froide, intervient dans le choix d’un vêtement ou d’un accessoire. Les températures de couleurs peuvent se dissocier en quatre saisons, notamment l’été, l’hiver, le printemps et l’automne. L’été et l’hiver correspondent aux personnes ayant des cheveux foncés, des yeux bleus ou verts et un teint assez clair. Les nuanciers de couleurs chaudes comme le printemps et l’automne conviennent aux personnes ayant des cheveux clairs, notamment blonds ou roux et ayant un teint avec des taches de rousseur.

Les conseils Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’une couleur peut ou non vous mettre en valeur. Il est donc important de bien choisir ses couleurs. Il est intéressant que l’intensité d’une couleur ne vous fasse pas de l’ombre. Généralement, choisissez des couleurs moins intenses.