Que faire des vieux vêtements qui s’accumulent dans la garde-robe ? Comment les porter autrement pour ne pas les jeter ? Besoin d’idées pour donner une seconde vie à vos vieux habits ? Stéphanie Zwicky, chroniqueuse mode pour 100%Mag, vous livre alors ses conseils pour transformer un vieux vêtement en pièce unique grâce à la customisation. Chemise, chaussure ou même bijou, tout peut très bien se métamorphoser en jolis accessoires de mode. Pour tout savoir, suivez simplement la vidéo.

  1. Etape 3 : Recyclage de vieux…

Recyclage de vieux bijoux fantaisie Certains colliers ne se portent qu’une seule fois pour une occasion. Ils finissent alors dans un coin de la boite à bijoux. Autant l’utiliser alors pour customiser un bonnet. Pour ce faire, il vous faut un bonnet, un vieux collier, une pince et de la colle. A l’aide de la pince, prélevez les divers éléments du bijou. Disposez-les ensuite sur le bonnet de manière à pouvoir les coller. Laissez sécher la colle et arborez fièrement votre joli bonnet de créateur.

Customisation d’une vieille chemise On a toutes une vieille chemise qui traine au fond du dressing. Certaines chemises nous viennent de nos frères ou de nos pères, et il est difficile de savoir qu’en faire. Pour la customiser, prévoyez de la colle à tissu, des sequins, des clous à griffe, des perles. Aussi, commencez par découper le col de la chemise en veillant à bien garder le premier bouton. Fixez ensuite des clous à griffe en les plantant dans le tissu et en les rabattant par-derrière. Mettez maintenant quelques sequins en les cousant ou bien en les collant si vous n’êtes pas trop calé en couture.

Customisation de vieilles ballerines noires Nul besoin de vous rendre en magasin de créateur pour vous procurer d’une jolie paire de ballerines originales. Customisez simplement une vieille paire qui est restée au fond de votre dressing. Aussi, prévoyez des ballerines, un vieux sac en cuir et des rivets à coller. Commencez par tracer un repère sur le bout et l’arrière de chaque ballerine. Maintenant, prélevez de la chute de cuir en veillant à dessiner un nez ainsi que deux oreilles de souris. Ensuite, collez ces pièces sur le bout de chaque chaussure. S’agissant des oreilles, il faut inciser la ballerine de manière à pouvoir les glisser. Pour les fixer, il suffit de mettre un point de colle à l’intérieur de chaque chaussure. Il ne reste plus qu’à faire les deux yeux de la souri en utilisant simplement des rivets.