Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire un soutien-gorge sur-mesure

Faire un soutien-gorge sur-mesure

Bon nombre de femmes peinent à trouver la lingerie parfaitement adaptée à leur mensuration. Ce souci concerne notamment les femmes à forte poitrine qui du coup n'ont pas l'embarras du choix quant au modèle. Heureusement, grâce au sur-mesure, elles peuvent désormais tout se permettre. De 14,90 euros à 150 euros, pour les modèles haut de gamme, il existe un choix très varié de modèles de lingerie adaptés au goût et aux moyens de chacune. Toutefois, près de 7 femmes sur 10 ne connaissent pas la taille de leur soutien-gorge. Forts de ce constat, les créateurs se sont lancé sur le créneau du sur-mesure. Ils proposent des modèles qui vont de 60 jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Trouver le soutien...

Trouver le soutien-gorge idéal sans bouger de chez soi Brigitte Bozec, une conseillère spécialisée pour une marque de sur-mesure, se déplace chez ses clientes pour le grand plaisir de ces dernières qui peinent à trouver le soutien-gorge idéal. Elle présente alors des modèles disponibles uniquement en petite taille, ou même introuvables dans le commerce. Le sur-mesure permet alors de réajuster le bonnet, de modifier la longueur de dos, d'allonger ou de rétrécir des bretelles au besoin. Afin de mieux répondre aux attentes des clientes, la conseillère écoute attentivement leur problème. D'après elle, un soutien-gorge à la bonne taille ne doit pas se sentir. Pour avoir le soutien-gorge idéal, il faut savoir prendre ses mensurations. Il faut compter environ trois semaines pour la livraison des pièces sur-mesure.

Coudre soi-même sa lingerie Le sur-mesure est la solution pour avoir enfin une lingerie adaptée à ses mensurations. Si l'assistance d'une conseillère spécialisée peut coûter cher, il existe une alternative : le café couture. Une spécialiste propose d'accompagner les couturières en herbe dans la réalisation de leur propre lingerie. Ce service original et économique nécessite toutefois quelques notions de couture. Encore faut-il savoir prendre ses mensurations. Mais, la couture présente l'avantage de pouvoir réajuster la pièce au cas où elle n'est pas à la bonne taille. Pour réaliser un soutien-gorge, il faut des baleines, des petites attaches, des agrafes, des passants ainsi que des bretelles. Au total, ces pièces coûteront une trentaine d'euros. S'agissant du tissu, le prix varie en fonction de la matière. Il en faut environ 50 cm.

Mots clefs : soutien-gorge