Comment bien s’habiller après un certain âge ? Quelle tenue choisir pour rester jeune, chic et moderne ? Quels vêtements rajeunissent et lesquels vieillissent ? Dans cet extrait de son émission « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous livre ses conseils pour avoir un look jeune et moderne après un certain âge. Très tendance depuis un certain temps, l’imprimé panthère convient à tout âge à condition de choisir une belle matière. Contrairement à la robe, le pantalon apporte une note de jeunesse au look. Pour tout savoir, suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 1 : L’imprimé panthère

L’imprimé panthère Il n’y a pas d’âge pour porter un imprimé panthère. Ce tissu intemporel convient à toutes les femmes. L’imprimé panthère est à la fois chic et moderne. Toutefois, il faut veiller à avoir une belle matière. Le rendu du look panthère dépend de la qualité de la matière. Si celle-ci est belle, le look sera indiscutablement chic. En revanche, si elle est tchip, vous risquerez de paraître vulgaire.

La jupe pour une morphologie en H Si vous avez une morphologie en H, c’est-à-dire avec des épaules et des hanches de la même largeur, privilégiez les jupes droites. Cette coupe mettra en valeur votre taille qui n’est pas marquée. En revanche, éloignez de vous les jupes à godets. En plus d’être vieillissante, leur coupe épaissit la silhouette.

Pour un look chic et moderne Après un certain âge, le pantalon rajeunit la silhouette. Tandis que la robe donnera un effet classique, le pantalon apportera au look un côté chic et décontracté.

Le choix des boucles d’oreilles La taille des boucles d’oreilles se choisit en fonction de la longueur du cou. Si vous avez un petit cou, privilégiez les petites boucles. En revanche, si vous avez un long cou, préférez les boucles longues et grandes.