Comment mettre ses jambes en valeur à partir de la quarantaine ? Comment exhiber ses jolies gambettes tout en ayant un look jeune et branché ? Avec quelle tenue les sublimer sans tomber dans la vulgarité ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils avisés pour mettre ses jambes en valeur après un certain âge. Les mini-shorts et les mini-jupes sont les tenues idéales pour sublimer ses gambettes. Néanmoins, il faut savoir doser leur longueur en fonction de votre âge. Pour éviter tout fashion faux pas, suivez la vidéo !

Le bas idéal pour sublimer ses jambes Vous avez de belles jambes fuselées et sans le moindre défaut ? Osez les mettre en valeur avec un short ou une mini-jupe. Toutes ces tenues permettent de sublimer ses gambettes de multiples façons. Quiconque peut en porter à tout âge. Néanmoins, adaptez leur longueur à votre âge pour éviter de paraître vulgaire. Si vous êtes une femme mature, évitez les shorts ou les mini-jupes trop courts. Par ailleurs, n’hésitez pas de porter un collant opaque.



Le haut idéal pour sublimer sa morphologie Une fois le choix du bas effectué, il faut trouver le haut idéal. Ce dernier doit impérativement s’adapter à votre morphologie. Si vous avez du ventre, évitez les hauts moulants ou les chemises cintrées. Par ailleurs, ne commettez surtout pas l’erreur de glisser la chemise sous le pantalon. Ces fashion faux pas accentuent la forme de vos rondeurs.

Un maquillage rajeunissant Pour un maquillage réussi, il est indispensable de travailler le teint. Ce geste de beauté illumine le visage en plus de le rajeunir. Choisissez simplement un fond de teint dont la couleur se rapproche le plus de votre carnation. N’hésitez pas à mélanger le fond de teint avec la crème hydratante pour obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Par ailleurs, utilisez un pinceau pour l’application. Evitez en revanche l’éponge qui absorbe trop de matière et qui est moins hygiénique que le pinceau.