Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > 10 façons de porter une chemise

10 façons de porter une chemise

Voici une petite leçon de mode illustrant 10 façons de porter une chemise ! Découvrez dans ce tutoriel comment faire d'une seule chemise 10 tenues différentes. Cette pièce incontournable de notre garde-robe se prête à une multitude de styles. Candice Gavallon vous dévoile alors les 10 meilleures façons de porter une chemise. La cow-girl, la tour de cou, la geisha, la princesse, la tahitienne, la candice, le chemisier, la jupe gitane, la jupe droite ou la flamenco… toutes ces astuces pour faire d'une chemise plusieurs tenues sont illustrées dans la vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Cow-girl, tour de...

Cow-girl, tour de cou, geisha et princesse La première façon de porter une chemise est la cow-girl. Il s'agit de fermer la chemise au niveau des boutons du milieu, puis de nouer les pans autour de la taille. La deuxième manière de porter ce vêtement est la tour de cou. Celle-ci consiste à porter la chemise comme un bustier, puis de croiser les manches devant la poitrine avant de les nouer derrière le cou. À partir du bustier, il est possible de porter la chemise façon geisha. Contrairement à la tour de cou, vous nouez simplement les manches devant la poitrine. Quatrièmement, gardez le bustier comme base. Tournez ensuite les boutons dans le dos et nouez les manches dans le dos.

Tahitienne, candice et chemisier La cinquième astuce pour porter la chemise est la Tahitienne. Portez-la en bustier et tournez-la à 90 pour positionner les boutons sur le côté. Nouez ensuite les manches et retroussez l'une au maximum. À part la tahitienne, portez votre chemise façon candice. Pour ce faire, mettez-la en bustier et tournez les boutons dans le dos. Ressortez ensuite le col et nouez les manches autour de la taille. En septième astuce, vous avez le chemisier. Il s'agit de nouer le deuxième bouton au-dessus de la poitrine, puis d'attacher les autres en quinconce. Passez une manche autour du cou et nouez-la avec l'autre sur l'épaule. Retroussez ensuite les manches au maximum afin d'obtenir deux roses. Pour parfaire le chemisier, mettez une ceinture fine autour de la taille.

Une chemise en jupes La chemise n'est pas une pièce réservée pour le haut. Elle peut aussi se métamorphoser en jupe. En huitième lieu, vous pouvez porter votre chemise façon gitane. Pour ce faire, boutonnez-la autour de la taille de façon à avoir une jupe. Par la suite, nouez simplement les manches. À part la robe gitane, votre chemise se prête aussi à une jupe droite. Ainsi, boutonnez-la autour de la taille, puis retournez-la dans le dos. Ensuite, passez les manches autour de la taille et nouez-les devant. Pour finir, portez la chemise façon flamenco. Cette dernière astuce consiste à mettre la chemise autour de la taille et de la boutonner en quinconce. Nouez les manches autour de la hanche et réalisez un nœud plat.