Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Adopter le look grunge : maquillage, coiffure et vêtements

Adopter le look grunge : maquillage, coiffure et vêtements

Comment adopter le look grunge ? Quelles tenues porter pour adopter ce style venu tout droit des années 90 ? Quel maquillage est le plus adapté à cette façon de s'habiller ?

Voici un tuto « get the look Grunge » avec Victoire Mua. Cette bloggueuse beauté et lifestyle partage en vidéo ses conseils avisés pour adopter le look grunge. Coiffure déstructurée, chemise à carreaux, jean délavé ou troué, maquillage cuivré… vous saurez tout sur le secret de style vestimentaire.

Regardez la vidéo !

A voir aussi sur Minute Facile > look geek chic.

  1. Etape 1 : Coiffure grunge

Coiffure grunge Pour la coiffure, il suffit d’attacher une partie des cheveux en chignon haut. Lâchez les côtés de votre chevelure. L’idée consiste à obtenir un effet déstructuré. D’ailleurs, la coiffure bun est ultratendance ces derniers temps !

Autre tuto mode > look hippie chic.

Maquillage grunge des yeux Utilisez un fard de couleur taupe sur l’ensemble de la paupière mobile. Étalez la matière délicatement à l’aide d’un doigt. Ensuite, appliquez un fard de couleur rouille sur le creux de la paupière.

Pour cette opération, il est recommandé d’utiliser un pinceau estompeur. Au niveau du ras de cils inférieur, utilisez un fard bleu canard. Pour accentuer le look grunge, tracez un trait de crayon noir à l’intérieur de la muqueuse.

Appliquez-en également sur la racine des cils supérieurs. Floutez ensuite la matière à l’aide d’un pinceau estompeur. Terminez le maquillage des yeux avec le mascara. N’hésitez pas à faire un effet paquet.

Maquillage grunge des lèvres Pour les lèvres, utilisez un rouge à lèvres mauve foncé. Cette couleur vous permet d’avoir l’effet grunge 90. Appliquez la matière à l’aide d’un pinceau pour avoir un rendu parfaitement uniforme. Après l’application du rouge à lèvres, mettez un gloss à effet métallique. Idéalement, optez pour un gloss de couleur légèrement violet.

Tenue au style grunge S’agissant des vêtements pour avoir un look grunge, privilégiez les crop top noirs. Pour pousser plus loin l’effet année 90, le velours est la matière la plus recommandée. Il faut noter également que le style grunge se caractérise par son effet bâclé. Il laisse paraître un manque de temps pour se préparer.

Si vous aimez les pantalons, optez pour les jeans délavés voire troués. En revanche, si vous êtes plutôt robe, osez la robe babydoll. Enfin la pièce la plus incontournable reste la chemise à carreaux. N’oubliez pas les bottines pour parfaire le tout.

> Adopter look Coréen.

Mots clefs : look grunge style grunge maquillage grunge vêtement grunge grunge rock s'habiller grunge Mua