Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Adopter le look pin up des années 50 : maquillage et tenue

Adopter le look pin up des années 50 : maquillage et tenue

Comment adopter le look pin up ? Comment s’habiller à la manière de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou encore Dita Von Teese ? Ne cherchez plus, suivez ce tuto ! Victoire Mua, bloggueuse beauté et lifestyle montre les différentes étapes pour avoir un look pin’up parfait. Maquillage rétro, œil de biche, bouche rouge glamour et tenue vintage, rien ne doit être laissé au hasard. Pour réussir votre style pin’up, suivez attentivement cette vidéo. bon visionnage !

  1. Etape 1 : Maquillage du tein...

Maquillage du teint et des yeux Préalablement, maquillez votre teint avec un fond de teint, un anticerne et un blush. Ensuite, sur la paupière mobile, appliquez une base crémeuse afin de faire tenir votre maquillage. Puis, mettez un fard à paupières clair et de texture mate. Effectuez un fard de transition mat de couleur marron clair placé au niveau du creux de la paupière. Mettez un fard marron foncé sur le coin externe de l’œil. Estompez le tout afin d’uniformiser le rendu.

Effet œil de biche Le trait de liner est extrêmement important pour un look pin’up des années 50. Choisissez-le en texture crème. Pour l’appliquer, utilisez un pinceau adapté au liner. Tracez ensuite un trait de plus en plus fin partant du coin externe de l’œil. Mettez du mascara en effectuant des mouvements de zigzag. Pour parfaire l’effet œil de biche, placez du faux cil au niveau du coin externe de chaque œil.

Bouche rouge glamour Comme toute pin’up qui se respecte, il ne faut pas oublier la bouche rouge. Optez alors pour un rouge à lèvres de couleur sang. Préalablement, appliquez un baume hydratant sur vos lèvres pour assurer une meilleure tenue à votre rouge à lèvres. Vous pouvez tracer le contour des lèvres avec un crayon. Mais, cette étape n’est pas obligatoire. Le plus important reste le rouge à lèvres que vous appliquerez idéalement à l’aide d’un pinceau. Cela vous garantira un résultat uniforme et léger. Terminez le maquillage de vos lèvres avec une touche de gloss.

Tenue et accessoires Le headband nœud est indispensable pour un look pin’up parfait. Placez à l’avant du crâne, cet accessoire apportera une touche féminine et coquette à votre coiffure. S’agissant de la tenue, un top décolleté et lâche au niveau des épaules suffit largement. Vous voilà métamorphosée en pin-up des années 50 !

Mots clefs : pin up look pin up style pin up pin up rockabilly look dita von teese look marilyn monroe pin up année 50 look rétro tuto Victoire Mua