Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Quel maillot de bain choisir pour des hanches larges

Quel maillot de bain choisir pour des hanches larges

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie est primordial pour être belle dans la piscine comme sur la plage. Quel maillot de bain alors prendre quand on a du ventre ? Séverine Marchesi, du salon Mode City (Mode-city.com), vous donne ses conseils pour bien choisir un maillot de bain pour les hanches larges. Les femmes dont les hanches sont assez marquées chercheront à camoufler autant que possible cette morphologie. La meilleure technique est donc de détourner le regard sur un détail du maillot de bain, au niveau de la poitrine ou du décolleté, par exemple. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur autrement vos hanches généreuses. Pas question d’abandonner son maillot de bain à cause de ses rondeurs !

  1. Etape 1 : Détourner le regar...

Détourner le regard de nos défauts vers nos atouts C'est bien d'aller se détendre au bord de la mer pendant la période des vacances. Grand soucis : Comment cacher les rondeurs et les fortes hanches. Et comment faire pour les camoufler ? Un maillot de bain est lui-même un costume de bain destiné à la natation, à la baignade, à la détente au bord de l'eau. Plus précisément, il s'agit un costume pour toute activité depleine air. Ce qui fait donc qu'on doit porter quelque chose de léger, d'un peu dénudé. Les yeux des gens vont être rivés sur les rondeurs. Tout se joue dans le choix du maillot.

Une morphologie rectangulaire Qui n'a jamais eu l'angoisse de se confronter à son reflet devant un miroir ? Le choix d'un maillot de bain surtout pour les femmes est une torture au moment de partir en vacances. Ne paniquez pas, nous avons une astuce pour vous ! Portez un maillot proportionnel à votre morphologie : Si vous êtes classée dans une morphologie de type rectangle. Vos épaules et vos hanches sont de même largeur. Alors adoptez un maillot de bain à motif géométrique ou un un maillot deux pièces triangulaire !

Une morphologie de type rond Si vous êtes plutôt de type rond (sur tout le corps). Votre taille vous gêne Le mieux pour vous est de porter un maillot une pièce. Cependant, mettez l'accent sur le décolleté. Si vous préférez les 2 pièces, assurez-vous que le bas ne soit pas trop échancré et couvre bien votre ventre.

Une morphologie ovale Vous êtes de type ovale avec des épaules étroites et des hanches larges Rééquilibrez la silhouette et portez un maillot 2 pièces.

Une morphologie type pyramiude inversé Vous êtes plutôt de type pyramide inversée avec une silhouette un peu masculine avec des épaules larges et des hanches fines. Préférez les maillots de bain une pièce avec un décolleté V pour marquer la largeur des épaules Si vous avez envie d'un maillot deux pièces, optez pour un shorty avec des lignes horizontales afin d'agrandir votre bassin.

Une morphologie en sablier Pour les femmes à la morphologie en huit ou sablier, on dit que c'est la morphologie la plus parfaite puisque les épaules et les hanches sont de la même largeur. Tous les maillots de bain peuvent vous convenir mesdames !

Pour les silhouettes menues Si vous avez une petite poitrine, achetez un haut à balconnets pour donner à votre silhouette une allure plus féminine. Quant aux femmes très minces. Un petit maillot de deux pièces nouées sur les deux côtés est parfait pour vous. Dans l'intérêt même qu'il est réglable. Autre choix également, vous pouvez craquer pour une petite culotte taille basse sans échancrure. Alors pour vous mesdames si vous avez du souci avec votre hanche. Misez fort sur le décolleté et sur les maillots échancrés. N'oubliez surtout pas d'accompagner votre tenue des accessoires idéals.

Mots clefs :