Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment choisir une pierre bleue ?

Comment choisir une pierre bleue ?

Voici une interview vidéo d'une gemmologue. Elle nous présente l'immense diversité de types de pierre, de couleurs, tant de paramètres qui entrent en compte au moment du choix de la pierre. Tout cela dépendra de l'utilisation prévue de la pierre, et du goût de chacun.

  1. Etape 1 : La couleur bleue d...

La couleur bleue d'une pierre Pour bien choisir une pierre précieuse de couleur bleu, il faut se faire une idée précise du bleu. En effet, les nuances de bleu sont nombreuses : - bleu ciel - bleu glacié - bleu vert - bleu bleuet - bleu France - bleu indigo violacé - bleu outremer Toutes les pierres bleues ne risquent donc pas de vous plaire toutes autant les unes que les autres.

Le saphir Le saphir est la plus connue des pierres de couleur bleue. Une belle pierre bleue n'est pas forcément un saphir. D'ailleurs, les gemmologues ne nomment jamais les pierres par la couleur. Sachez que le saphir a beaucoup de variantes de bleues également. Par conséquent, il ne faut pas réduire le monde des pierres à une simple couleur.

La différenciation de la couleur bleue et des pierres Dans le reportage vous sont présentées trois pierres : -une iolite -un saphir -une tanzanite Certes, la tanzanite peut se décliner en violet. Mais elle peut être d'un bleu que vous pourrez confondre parfaitement avec un bleu saphir.

La résistance des pierres Votre coeur va vibrer selon la couleur bleue qui vous inspire. Cependant, vous devez vous poser la question de savoir si la pierre sera portée en bague ou plutôt en pendentif. Le pendentif va vous permettre de porter n'importe quelle pierre, de la plus fragile à la plus résistante parce qu'on cogne rarement un pendentif. Une pierre portée en bague doit absolument présenter une certaine dureté contre les rayures et contre les chocs. En revanche, il n'y a pas véritablement d'assurance concernant la dureté contre les chocs, quelle que soit la pierre, même un diamant.

Choisir le saphir ou une autre pierre bleue Vous devez savoir qu'il existe de nombreuses pierres de couleur bleue et le saphir en fait partie. Selon le cas, vous choisirez une gemme ou une pierre précieuse bleue comme le saphir en fonction de votre budget et du bijou sur lequel elle sera montée.

Mots clefs : pierre bleue choisir saphir