Minute facile > Beauté > Soin du corps > Soigner les crevasses des mains et des pieds

Soigner les crevasses des mains et des pieds

Les crevasses aux doigts et aux talons sont toujours désagréables. Besoin de conseils pour éviter ces fissures cutanées ? Charlotte Pargamin, pharmacien titulaire à la pharmacie La Bellevilloise à Paris (pharmacielabellevilloise@gmail.com), vous livre ses conseils pour soigner les crevasses au niveau des mains et des pieds. Ces imperfections cutanées apparaissent généralement en hiver. Vous devez alors vous protéger du froid. En plus des gans et des chaussettes, vous avez l'embarras du choix quant aux techniques de soin des crevasses. Découvrez tout en vidéo… visionnez !

  1. Etape 1 : Les crevasses, emb...

Les crevasses, emblème du froid Les crevasses sont les minuscules fissures cutanées qui se situent généralement au niveau des doigts et des orteils.Ces imperfections cutanées apparaissent souvent avec l'hiver.La première cause à l'origine des crevasses est alors le froid.Vous devez commencer par vous hydrater bien durant tout l'hiver.Lorsque vous vous trouvez en présence de crevasses, le premier geste à faire est d'utiliser des produits réparateurs.En ce sens, appliquez sur la peau une crème calendula afin de réparer l'épiderme. Avant tout traitement, vous devez vérifier que les crevasses ne s'infectent pas.Une désinfection doit alors s'effectuer au moins deux fois par jour.

Les plantes éliminent facilement les crevasses A part l'eau que vous buvez régulièrement et la crème réparatrice que vous utilisez, l'aromathérapie est une solution en plus qui s'offre à vous.Les huiles essentielles vous permettent effectivement de soigner les crevasses.La spécialiste en vidéo vous conseille l'utilisation d'huile essentielle de lavande officinale.Il suffit d'appliquer 2 gouttes de lavande officinale sur la crevasse.Cette application doit se faire 3 fois par jour afin d'éliminer en profondeur les crevasses aussi bien sur les doigts que sur les orteils.

Une bonne cure de vitamine A optimise les résultats L'aromathérapie est une technique permettant de soigner rapidement les crevasses, mais vous pouvez aussi y associer la micronutrition.Un bon apport en vitamine A vous procure une peau lisse et douce, sans crevasse.La vitamine A peut très bien être utilisée en complément alimentaire.L'ingestion de ce nutriment vise à accélérer les effets des baumes et crèmes réparateurs.Vous pouvez prendre de la vitamine A à l'état pur ou par une cure en huile de foie de morue.Cette cure vous permet de prévenir l'apparition des crevasses en hiver.

Mots clefs : aromathérapie micronutrition