Matériels Afin de réaliser ce style de manucure, munissez-vous des vernis cités ci-dessous :
— Un vernis de base
— Un vernis métallique
— Un vernis de couleur contrastée
— Un top coat



Réaliser le rufian manucure Cette technique est facilement réalisable. D’abord, posez un vernis transparent sur tous vos ongles. Cela va servir de base à votre manucure. Repassez ensuite une couche de vernis métallique sur la base. Lors de l’application des vernis veillez à ne pas mettre dépasser les ongles. Si le cas se présente, vous n’avez qu’à imbibé un coton-tige de dissolvant et de le passer sur le vernis qui déborde. À présent, laissez sécher quelques instants.

La pose du vernis contrasté. Cette étape mérite une concentration. En effet, la pose du vernis contrasté est différente des deux couches précédentes. En premier lieu, appliquez le vernis contrasté sur une partie éloignée de la lunule. Il faut alors créer une illusion comme quoi : le vernis contrasté est plus petit. Toutefois, vous devez respecter l’arrondi de la cuticule. Pour finaliser votre manucure, mettez une couche de top coat.



Utilités du vernis de base et de finitions Le top coat ou le vernis de base est un vernis à ongles transparent que l’on applique après le vernis. Il permet d’obtenir plus de brillance et d’optimiser la tenue du vernis. Ainsi, le vernis tient mieux et reste sur les ongles un peu plus longtemps. Le top coat quant à lui est une sorte de finition. Il aide également le vernis à rester un peu plus longtemps.