Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Trucs et astuces pour réduire les cernes

Trucs et astuces pour réduire les cernes

Vous recherchez des astuces anticernes efficaces ? Vous voulez éliminer les poches sous vos yeux ? Dans cette vidéo, Fleur Phélipau, blogueuse beauté (cosmetonique.com), vous donne ses bons conseils pour vous débarrasser des cernes et des poches. Grâce aux astuces qu'elle propose, votre visage rayonnera de beauté même après une soirée fatigante. Aussi bien pour les cernes que pour les poches, le produit à utiliser reste le même. La seule différence est que vous allez soit rafraîchir soit réchauffer ce produit. Retrouvez les explications dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Cernes ou poches ?

Cernes ou poches ? Avant de pouvoir traiter la peau autour des yeux, il faut faire la différence entre les poches et les cernes. Les cernes désignent le teint bleu violacé, voire noir, du contour des yeux tandis que les poches sont les boursouflures sur cette zone. Si vous avez à la fois des cernes et des poches, vous devriez déterminer ce que vous voulez traiter en premier. S'agissant de cernes, ce sont des ecchymoses, c'est-à-dire des bleus, donc il faut rétablir une meilleure circulation sanguine. Le produit que vous utilisez et que vous placez sur l'œil doit être tiède ou légèrement chaud. En ce qui concerne les poches, il faut drainer la lymphe et soulager la boursouflure. Les poches seront traitées alors avec un produit froid, voire glacé.

Anticernes et "anti-poche" Utilisez un concombre dont vous avez extrait le jus, et mélangez-le avec du jus de citron. Pour traiter les poches, veillez à ce que mélange soit gelé au réfrigérateur. S'agissant des cernes, au lieu de rafraîchir le mélange, vous allez le mettre instantanément au micro-ondes. Une fois que le mélange a rafraîchi ou qu'il a été chauffé, il suffit de l'appliquer sur vos yeux. Fermez vos paupières et posez sur chacun de vos yeux une compresse imbibée de ce mélange. Retirez les compresses au bout de 10 ou 15 minutes. Cette opération peut être effectuée au moins deux fois par semaine. Après avoir retiré les compresses, tamponnez vos yeux avec un coton imbibé d'amandes douces. Cette astuce permet d'hydrater et de soulager cette zone.

Outre le concombre Il existe plusieurs moyens permettant de traiter les cernes et les poches. En effet, vous pouvez remplacer le concombre par d'autres légumes crus. Le thé vert comme le concombre est riche en antioxydant, ce qui permet d'assurer une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Un produit riche en vitamine K stimule cette circulation ainsi que la synthèse des protéines. A la place du concombre, vous pouvez appliquer de la pomme de terre râpée. La pomme de terre râpée doit être laissée reposée sur les yeux pendant toute la nuit.

Les compresses magiques L'astuce reste toujours de chauffer le produit pour les cernes et de le rafraîchir pour les poches. S'agissant de la compresse, utilisez de l'eau de bleuet pour décongestionner et diminuer l'inflammation des paupières. Vous pouvez également tremper la compresse dans du lait demi-écrémé avec du miel d'acacia. Les petits sachets de tisane peuvent vous servir de compresse. Il suffit alors de les poser sur les yeux 10 à 15 minutes et deux à trois fois par semaine. Vous pouvez utiliser le dos d'une cuillère pour traiter les cernes et les poches. Grâce à ces astuces, vos yeux rayonneront de tonus !

Mots clefs : cernes astuces