Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment se démaquiller ?

Comment se démaquiller ?

Vous aimeriez connaitre la méthode pour vous démaquiller après le travail ? Vous essayez de vous démaquiller en prenant une bonne douche, mais le maquillage persiste ? Vous ne savez pas comment procéder ? Dorianne May, maquilleuse professionnelle (dmay.book.fr) vous montre la manière de vous démaquiller correctement tout en hydratant votre peau. Elle vous parle des matériels dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment appliquer vos produits démaquillants. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Utilisez les matér...

Utilisez les matériels adaptés Pour nettoyer votre peau notamment le visage après une fête ou le soir après le travail, il vous faut: - de l'eau démaquillante ou du lait démaquillant - de la crème hydratante - un baume hydratant - du coton Le lait démaquillant existe en plusieurs types en fonction de la qualité de votre peau qu'elle soit grasse, sèche ou abîmée.

Appliquez correctement vos produits démaquillants L'idéal avant de se démaquiller est de se doucher ou de se laver la peau. De cette manière, l'eau va éliminer un maximum de matière. Sur le coton ou un disque démaquillant, appliquez l'eau démaquillante. Essayez de ne pas frotter la peau lorsque vous vous démaquillez. Laissez seulement agir le produit pour ne pas agresser votre peau. Faites très attention au niveau des parties sensibles comme les yeux. Nettoyez tout le visage, toutes les parties passées par le maquillage et tous les recoins de la peau notamment les oreilles et le cou. N'hésitez pas à passer sur les cils pour enlever le mascara. Donnez également une retouche aux lèvres. Appliquez votre crème de protection pour hydrater votre peau. Appliquez cette dernière sous forme d'un léger massage. Laissez votre peau se détendre. N'oubliez surtout pas qu'il est très important de se démaquiller en fin de journée après le travail ou après les fêtes. Cela va permettre à votre peau de respirer et de se reposer durant la nuit. Les produits bouchent les pores, et par conséquent il est indispensable de la nettoyer. Vous avez maintenant les atouts nécessaires pour nettoyer votre peau et pour vous démaquiller. À vous de jouer !

Mots clefs : se démaquiller nettoyer peau hydrater peau