Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire sa cire d'épilation maison

Faire sa cire d'épilation maison

Quelle est la meilleure cire pour une épilation maison ? Faut-il en acheter sous forme de bande en magasins de cosmétique ou en préparer soi-même ? Quels ingrédients faut-il à part le citron et le sucre pour faire une cire dépilatoire sans appareil ? Laetitia Alvarade, esthéticienne à domicile, vous livre sa recette facile de cire d’épilation maison. Sucre, citron et miel, 2 cuillères à soupe chacun, avec un demi-verre d’eau, voilà les ingrédients qu’il faut pour fabriquer une cire dépilatoire efficace. Il faut respecter cette quantité d’eau pour que votre cire ne soit pas trop liquide. Ce cosmétique maison permet d’épiler toutes les zones du corps : visage, aisselle, torse ou même maillot. Son emploi ne nécessite pas de bande. Il suffit de former une boule de cire et la rouler sur la zone à épiler pour arracher sans douleur les poils. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Une cire originale...

Une cire originale et sans égale Afin d'éviter les douleurs à l'épilation et l'irritation de la peau, il est important d'avoir une cire adaptée à la zone à épiler.En effet, le produit dépilatoire utilisé est différent selon qu'il s'agisse du visage, des aisselles, des jambes.La cire n'est pas la même pour ces différentes parties du corps.Pourtant, la cire proposée en vidéo convient à toutes ces zones à épiler voire les zones les plus sensibles.Ce produit dépilatoire fait maison a l'avantage d'être recyclable.En effet, un même morceau de cire peut être utilisé plusieurs fois sur la même zone ou sur d'autres zones.De plus, cette cire est économique, car elle vous coutera moins de 2 €. Vous pouvez la réaliser à tout endroit et à tout moment, raison pour laquelle elle est pratique.Ce produit d'épilation possède d'excellentes vertus de par ses ingrédients :- le citron qui est un antiseptique permettant de désinfecter les zones épilées- le miel qui est un gommage naturel

Une cire facile à préparer Commencez par réduire le sucre dans le demi-verre d'eau.Lorsque ces deux ingrédients sont bien mélangés, ajoutez le miel et le citron.Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse.Laissez refroidir cette pâte d'épilation durant 2 minutes.Aussitôt, prenez un film étirable pour pouvoir aplatir facilement cette boule de cire.

Une épilation facile Prenez un morceau de cire pour en réaliser une boule à l'aide de vos mains.N'hésitez pas à étirer votre cire jusqu'à ce qu'elle devienne transparente.Une fois que la pâte est transparente, vous pouvez procéder à l'épilation.Il suffit alors de déposer la cire sur la zone à épiler puis la retirer dans le sens inverse du poil.Vous savez tout sur la cire à épiler maison, il ne vous reste plus qu'à tester !

Mots clefs : épilation produit dépilatoire dépilatoire naturel cire cire d'épilation maison cire d'épilation pas chère