Comment pousse un poil ? Il importe d’abord de connaître le processus de la pousse d’un poil. La pilosité est un phénomène naturel qui s’opère progressivement et de manière organisée. Les poils poussent dans des bulbes au niveau de la racine. Ils grandissent d’un demi-millimètre par jour. Lors qu’il atteint sa taille maximale, le poil se sépare de son bulbe et laisse la place à un autre poil.



Comment favoriser la repousse d’un poil ? Vous allez exclusivement utiliser des produits naturels et aurez besoin :De sucre de canne.De l’huile d’olive.De l’huile d’amande douce.Ces ingrédients vous serviront à réaliser un gommage corporel. L’huile d’olive ou l’huile d’amande douce favorisera l’adoucissement, la réhydratation et l’apaisement de votre peau.

L’application Pour une application sur l’ensemble de votre corps, mélangez 1 verre d’huile d’olive et 1 tasse de sucre de canne.Vous obtenez un produit onctueux pour faire un gommage qui favorisera une bonne pousse des poils. La peau sera exfoliée. Les cellules mortes seront éliminées. Ce procédé permettra surtout d’éviter la pousse des poils incarnés sous la peau.Vous réaliserez le gommage une journée avant votre épilation ou tout simplement le matin. Cette méthode peut être appliquée sur les peaux les plus sensibles.



Les outils d’épilation Une bonne repousse passe également par le choix des outils d’épilation ou de la cire à épiler, tout simplement.Privilégiez l’épilation à la cire qui va arracher le poil, dès la racine. N’utilisez surtout pas un rasoir qui va couper le poil et non l’arracher depuis la racine. Vous aurez dans ce cas une repousse beaucoup plus épaisse au bout d’un laps de temps très court.

L’hydratation L’hydratation représente également un élément clé d’une bonne repousse. Il est important d’hydrater votre peau en amont et en aval d’une épilation, voire quotidiennement.Appliquez de l’huile d’amande douce sur toutes les zones à épiler.

Pour conclure Vous connaissez maintenant le processus de pousse d’un poil. Vous savez aussi comment favoriser une bonne repousse pour détenir une peau douce. Les ingrédients utilisés, à part l’huile d’amande douce, sont disponibles dans votre placard. Il ne vous reste plus qu’à préparer le mélange pour réaliser un gommage corporel et hydrater quotidiennement votre peau. Vous constaterez un énorme changement au bout de quelques jours. Vous oublierez très vite les problèmes engendrés par votre pilosité. Regardez bien cette vidéo, elle est très intéressante.