Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Réussir le maquillage oriental de l’œil

Réussir le maquillage oriental de l’œil

Vous désirez mettre en valeur votre regard en jouant avec les couleurs ? Vous souhaitez connaître la technique pour réussir le maquillage de l'œil oriental ? Monique Karouni, accompagnée de Nadine Otsobogo, Make Up Artist (Diouda.fr) vous montre le procédé pour réussir le maquillage de l'œil oriental. Elle vous oriente sur le matériel nécessaire et sur les différentes étapes de la réalisation du maquillage. La technique est facile à mettre en œuvre. Il vous suffit de vous munir du matériel et de jouer sur les tons. Pour avoir un regard intense, suivez bien les instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire - Une palette de 4 trios d'ombre à paupières. - Des ombres à paupières pour le contour de l'œil. - Un crayon contour de l'œil et un crayon à sourcils. - Un mascara. - Des pinceaux.

Les différentes étapes de la réalisation du maquillage - Dessinez d'abord le contour de l'œil avec un crayon noir très intense. Pour cela, vous avez besoin d'une mine extrêmement souple. Il facilite l'application pour obtenir un tracé parfait et pour permettre d'estomper facilement le trait.Pour réaliser ce maquillage, le trio classic smoky est l'idéal. Il est composé de 3 couleurs : un gris noir très profond, un bleu glacier et un blanc. Ces 3 teintes sont riches en pigment et elles sont également irisées de façon à capter la couleur. - Appliquez la teinte bleue glacée à l'aide d'un pinceau au dessus du trait du crayon.Cette technique est nécessaire pour renforcer le trait et pour porter une pointe de couleur très subtile. - Prolongez la teinte sur l'ensemble de la paupière mobile en travaillant délicatement avec un pinceau. - Soulignez avec un blanc nacré l'arcade sourcilière pour conférer du relief au regard. - Rectifiez et corrigez la ligne de sourcil en utilisant un crayon brun foncé. Évitez d'utiliser un crayon noir qui servira à la fois pour faire les contours des yeux et pour tracer la ligne de sourcil. Un crayon trop foncé va complètement durcir le visage, alors que dans ce maquillage, vous recherchez un effet plus naturel que possible. - Pour finaliser, appliquer une touche de mascara sur les cils supérieurs. Brossez-les bien vers le haut pour mettre en valeur le regard et pour le prolonger.

Pour conclure Grâce à la démonstration faite par notre invitée, vous savez désormais réaliser le maquillage de l'œil oriental. Le regard oriental vibrant de couleur et d'intensité est facile à réaliser. Quelques ombres paupières, un crayon noir intense et un peu de savoir-faire et le tour est joué. Pour réussir, n'hésitez pas à appliquer les explications en vidéo.

Mots clefs : œil