Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire soi-même son gloss naturel

Faire soi-même son gloss naturel

Envie d'avoir de belles lèvres rayonnant de beauté ? Besoin d'un brillant à lèvres naturel ? Réalisez vous-même votre gloss à lèvres ! Natacha, phytothérapeute experte en cosmétique naturel (lebaragloss.com), vous livre sa technique pour faire un cosmétique et plus précisément un gloss végétal. Pour ce faire, il vous faut quelques pigments minéraux associés à de la lanoline végétale et de l'extrait de pêche. Ce cosmétique bio se réalise en quelques tours de main. Nul besoin d'être diplômé en cosmétologie pour le préparer. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et out...

Ingrédients et outils nécessaires Pour réaliser un gloss végétal, prévoyez : — 5 ml de lanoline végétale — du pigment naturel tel qu'un mica brillant et un ocre rose — de l'extrait de pêche. En ce qui concerne le matériel nécessaire, vous avez besoin : — d'un gobelet — d'une petite spatule — d'une cuillère — d'un contenant pour le gloss.

Désinfection préalable du matériel Préalablement à la réalisation de ce gloss végétal, il est important de désinfecter l'ensemble du matériel que vous utilisez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'alcool à 90 %. Désinfectez aussi bien le contenant du gloss que les autres ustensiles de préparation.

Réalisation du gloss végétal Pour commencer, prenez le gobelet pour préparer la couleur de votre gloss. Versez-y alors l'ocre rose dont la dose dépend de l'effet que vous recherchez. Incorporez ensuite votre mica blanc, et mélangez vos deux pigments. Puis, versez directement les 5 ml de lanoline végétale. Mélangez le tout de façon à obtenir une préparation homogène. Pour finir, intégrez quelques gouttes d'extrait de pêche, et mélangez à nouveau. Il ne reste plus qu'à verser le gloss dans un petit pot à gloss. Maintenant, faites briller naturellement vos lèvres.

Mots clefs : gloss brillant levres