Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage yeux : mettre de l'eyeliner

Maquillage yeux : mettre de l'eyeliner

Besoin d'astuces pour vous maquiller parfaitement les yeux ? Besoin de conseils pour réussir l'application de votre eye-liner ? Comment réussir alors un trait d'eye-liner ? Damien Dufresne, maquilleur et directeur artistique de la marque Hera (damiendufresne.com), vous livre ses astuces de maquillage pour mettre votre eye-liner. Ce produit de beauté très tendance est idéal aussi bien pour un maquillage de jour qu'un maquillage de nuit. Avant tout, choisissez un eye-liner en texture crème, car celui-ci est facile à appliquer. Ensuite, munissez-vous de deux pinceaux biseautés. Et, suivez le guide en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Eye-liner : la tou...

Eye-liner : la touche finale du maquillage L'eye-liner est un produit phare qui est revenu à la mode dans le monde de la beauté féminine.Pour un maquillage parfait des yeux, l'eye-liner est le dernier produit que vous appliquerez.Ce produit de beauté apporte la touche finale qui vient mettre en valeur votre maquillage.L'application de l'eye-liner est telle une signature marquant l'originalité de votre maquillage.Dans les magasins de produits cosmétiques, vous avez l'embarras du choix quant à la texture de votre eye-liner.En effet, vous trouverez des eye-liners sous forme liquide, mais ceux-ci sont difficiles à appliquer.Optez alors pour des eye-liners en texture crème qui ont l'avantage d'une facilité d'application.L'eye-liner vous permet de sublimer votre regard en lui donnant du caractère et du style.En un seul trait, ce produit maquille énormément.

Eye-liner : un produit facile à mettre L'eye-liner est un produit de beauté facile à appliquer, surtout s'il est en texture crème.Pour ce faire, munissez-vous d'un petit pinceau biseauté.Prélevez ensuite un peu de produit et tracez une ligne au niveau de la paupière mobile.Commencez par le coin externe de l'oeil tout en maintenant avec les doigts les extrémités de la paupière.N'hésitez pas à repasser le pinceau pour remplir cette zone limite entre la paupière et les cils.Après le coin externe de l'oeil, passez au coin interne en utilisant un pinceau biseauté, mais plus fin que le précédent.Procédez de la même manière avec l'autre oeil.

Eye-liner : un maquillage de jour comme de nuit L'astuce précédente vous permet d'intensifier le regard pour un maquillage de jour.Mais pour accentuer l'effet de votre eye-liner, n'hésitez pas à rajouter un peu de matière.Ainsi, vous pouvez très bien étirer la ligne tracée au niveau du coin externe de l'oeil.En effet, pour un maquillage de nuit, privilégiez un trait plus épais d'eye-liner.Evitez toutefois que l'eye-liner croise vos sourcils.Prenez tout votre temps pour l'application de l'eye-liner, car ce produit conditionne la réussite de votre maquillage.Grâce à ces astuces, vous maitrisez au bout des doigts la meilleure façon de mettre un eye-liner.A vos pinceaux !

Mots clefs : maquillage application