Le premier masque : un masque détergent Pour ce masque qui purifie la peau, il vous faut :- Un jaune d’œuf bien frais.- Une cuillère à soupe d’huile d’olive.Mélangez ces 2 ingrédients et rajoutez quelques gouttes de jus de citron.Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble de votre visage.Observez un temps de pause d’au moins 20mn.Rincez à l’eau tiède.Terminez par mettre quelques gouttes d’eau de rose que vous tamponnez un peu pour apaiser la peau.



Le deuxième masque : pour resserrer les pores dilatés Pour réaliser ce masque, il vous faut un blanc d’œuf cru.Battez le blanc d’œuf.Appliquez-le sur le visage où les pores sont tendus.Laissez agir pendant une vingtaine de minutes.Rincez à l’eau tiède.Vous verrez que votre visage est bien lisse et votre peau est affinée.

Le troisième masque : un masque lifting pour une peau sèche Pour ce masque, il vous faut :- De la crème fraîche. – Un blanc d’œuf.La crème fraîche va faire office de crème hydratante. Elle est très grasse et contient une quantité importante d’eau. Du coup, elle va pénétrer en profondeur.Mélangez bien les 2 ingrédients.Appliquez cette préparation sur votre peau.Laissez agir pendant 15mn.Rincez avec une lotion.



Pour conclure Il est facile d’utiliser les produits d’usage très courant à la cuisine pour fabriquer des masques pour le visage. Grâce à cette séquence, vous êtes maintenant apte à réaliser la composition adaptée à votre type de peau. Ces masques faits maison présentent de nombreux avantages. Ils sont économiques, naturels et sains. Ils vous permettent d’avoir un teint parfait. N’hésitez pas à essayer une de ces 3 formules suggérées par notre invitée. Vous serez étonnée du résultat. Pour réussir la fabrication de votre masque, notez bien les explications en vidéo.