Un contexte très courant Tout un chacun a été déjà confronté à cette situation.La veille d’un rendez-vous important, vous vous apercevez que vous avez un vilain bouton sur la figure.Vous vous demandez ce que vous devez faire.Ne paniquez pas et surtout, ne touchez pas au bouton.Si vous essayez de la triturer, vous risquez d’aggraver les choses.



La première astuce Cette première astuce consiste à recourir à une méthode de grand-mère :- Prenez un tube de pâte dentifrice.- Avant d’aller vous coucher, appliquez une lichette de pâte sur le bouton.- Enlevez le surplus étalé autour du bouton avec un coton-tige. Autrement, vous risquez d’avoir des rougeurs ou de vous brûler la peau.

La deuxième astuce Cette seconde technique consiste à utiliser de l’huile essentielle de tea tree (l’arbre à thé) que vous pouvez trouver en pharmacie.- Prélevez un peu de produit à l’aide d’un coton-tige.- Tamponnez doucement le bouton.- Enduisez par la suite de crème cicatrisante.L’huile essentielle peut en effet être agressive. Vous risquez des brûlures ou des rougeurs.

A voir aussi : Boutons : méthodes naturelles



La troisième astuce Dans le cas où vous n’auriez pas résisté à l’envie de triturer votre bouton, vous auriez pu vous écorcher.Utilisez de l’huile essentielle de lavande.Procédez de la même façon que pour la seconde astuce et utilisez toujours du coton-tige.Vous verrez que le lendemain, vous n’aurez plus aucune plaie.Certes, vous aurez encore une petite croûte, mais la trace sera largement atténuée.

Pour conclure Vous disposez maintenant de 3 astuces pour éliminer un bouton sur le visage en une nuit. N’hésitez pas à les mettre en pratique à chaque fois qu’une pustule disgracieuse apparaît sur votre figure. Chacune de ces 3 méthodes s’avère efficace pour que vous ayez un visage uniforme, exempt de tout bouton. Il vous suffit de mettre votre poudre ou votre fond de teint pour camoufler la blessure jusqu’à ce qu’elle soit complètement cicatrisée. Pour arborer un visage radieux au quotidien, recourez à l’une des techniques conseillées dans la vidéo.