Toutes vos amies parlent de BB crème ? Vous n’avez pas toujours essayé cette crème magique et multifonction ? Vous doutez quant à ses propriétés et ses bienfaits ? Dans cette vidéo, retrouvez pourquoi choisir la BB pour le soin quotidien du visage. De l’anglais Blemish Balm, BB signifie littéralement baume correcteur. Issue de la médecine esthétique coréenne, cette crème multifonction vendue entre 10 et 50 euros permet d’économiser la crème de jour, le fond de teint et l’anticerne. Ce produit connaît un vrai succès en France, à tel point que l’on trouve désormais des shampooings et même des gloss façon BB. Découvrez les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Propriétés d’une B…

Propriétés d’une BB crème Véritable prouesse technologique de la médecine esthétique coréenne, la BB crème promet beaucoup. Ce cosmétique tout-en-un est à la fois une crème hydratante, un anticerne et un fond de teint. Cette solution innovante permet un gain de temps le matin lors de l’application. En un seul geste, le visage est magnifié. De plus, la BB crème préserve votre portefeuille des dépenses en produit de beauté. Réunissant les 3 produits essentiels pour le teint, elle ne coûte que 10 €. Ce ne sont pas les avantages qui lui manquent. En plus d’unifier le teint, cette crème hydrate également la peau du visage. Les rougeurs et les taches de rousseurs s’estompent, de même que les imperfections.

Composition d’une BB crème La BB crème est le couteau suisse du cosmétique. Ce soin hydrate, unifie le teint et dissimule les imperfections tout en illuminant et en donnant de l’éclat à la peau. Toutes ces fonctions sont réunies dans une seule crème grâce à une formulation qui associe divers ingrédients, dont : — les actifs hydratants servant à améliorer la qualité de la peau— les pigments naturels qui captent la lumière pour masquer les imperfections. — les extraits végétaux, huileux notamment, qui donnent sa texture veloutée à la crème.

Efficacité d’une BB crème Pour vérifier si les propriétés énoncées de la BB crème sont exactes, nous avons fait appel à Christine Lafforgue. Selon cette experte en dermopharmacologie, toute revendication inscrite sur le produit doit être prouvée dans un dossier qui appartient au fabricant. Ce dossier peut être donné aux autorités qui la réclament. Toutes les propriétés énoncées sur chaque produit ont donc été testées. Bien que les promesses miraculeuses des crèmes soient attirantes, il vaut veiller à ce qu’elles soient adaptées au type de peau. Les produits cosmétiques ne remplacent pas les soins spécifiques destinés aux peaux à problèmes.

Déclinaisons de BB crème Aujourd’hui, la BB crème est devenue un vrai business. Des dérivés poussent désormais sur les rayons de supermarché et en magasin de produit de beauté. Il existe désormais des shampooings BB crème vendus à 19 €. Le choix du shampooing dépend notamment de l’épaisseur des cheveux de chacun. Ce produit capillaire promet en fait un démêlage et un coiffage facile, ainsi qu’une chevelure souple. Seulement, le résultat est mitigé. Par ailleurs, les marques ne surfent pas uniquement sur les shampooings pour lancer la BB crème. Elle se décline aujourd’hui en masque pour le soleil, en fond de teint hydratant ou encore en gloss. Cependant, tous ces produits ne correspondent pas forcément au concept originel du Blemish Balm.

BB crème haute définition Si les industriels exploitent le concept de la BB crème, leur prochaine nouveauté est baptisée CC crème, CC pour color control. Cette crème réunit 4 produits de beauté, dont la crème de jour, la base de maquillage, l’illuminateur de teint et le filtre solaire SPF45. La CC crème promet un résultat plus naturel que sa version BB. Bien entendu, la CC crème n’a pas vocation à remplacer la BB. Il est donc tout à fait possible d’utiliser les deux.