Vous aimez les sourcils bien fournis et accentués de Kim Kardashian ? Vous souhaitez adopter son original maquillage des sourcils ? Ce tutoriel de maquillage de Mamzelle Sooz, Mamzellesooz.blospot.com, vous aidera à le faire. Dans cette vidéo, cette spécialiste de la beauté vous donne ses conseils pour rattraper une épilation des sourcils ratée. De la délimitation exacte des sourcils à leur embellissement en passant par l’épilation, rien ne doit être laissé au hasard. Démo en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Délimitation exact…

Délimitation exacte du sourcil et épilation Vous commencez par délimiter le sourcil. Aussi, vous placez un goupillon ou un petit pinceau sur l’arête du nez. Vous verrez de vous-même que le sourcil qui dépasse doit être épilé. Pour la limite extérieure du sourcil, vous gardez le goupillon sur l’arête du nez en dirigeant cette fois sa pointe vers le coin externe de l’œil. Il peut souvent en manquer de cils et vous en rajoutez avec du maquillage. En ce qui concerne le pic du sourcil, il doit se trouver exactement sur le prolongement de l’iris. Pour l’embellissement des sourcils, vous commencez par les brosser vers le haut. L’épilation des duvets qui dépassent se fait avec une simple paire de ciseaux.

Embellissement des sourcils Pour corriger les erreurs d’épilation et apporter un effet volumateur à vos sourcils, vous devez surtout éviter le crayon noir. Il vaut mieux opter pour des fards à paupières avec un ton plus clair que vos sourcils. Si vous êtes brune, choisissez du kaki ou du marron. En revanche, si vous avez les cheveux blonds, optez pour du fard beige. Prélevez simplement de la matière avec un pinceau et vous appliquez sur la zone à corriger. L’opération correction peut également se faire avec un crayon muni d’une brosse à l’autre extrémité pour étaler la matière.