Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Enlever les poches sous les yeux

Enlever les poches sous les yeux

Pourquoi il y’a des poches sous vos yeux, comment elles se sont retrouvées là ?
Il y a une minute vous aviez un visage apparemment frais. La minute suivante, vous vous regardez dans le miroir en vous demandant comment se débarrasser des signes de manque de sommeil sur votre visage.
À chaque coin de rue, vous trouverez un nouveau produit « miracle » censé éradiquer ces signes de vieillissement ennuyeux pour de bon. Cependant, ils sont très couteux et sans résultats garantis. Pourquoi ne pas essayer des alternatives plus naturelles ?
Heureusement, il y a une multitude de conseils et astuces qui promettent de réduire sérieusement les poches sous vos yeux, alors pourquoi ne pas essayer ?
La cause des cernes et des poches sous les yeux
La raison pour laquelle vous avez des poches sous les yeux et des cernes sont en lien avec votre mode de vie. Ainsi, identifier les causes vous aidera à les bannir de votre visage pour de bon.


  1. 1. Le manque de sommeil

    Etape 1/3 :

    1. Le manque de sommeil


    Il ne faut pas négliger l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Ne pas fermer l’œil rend la peau pâle et réduit la circulation sanguine, c’est pourquoi les cernes apparaissent.
    Chacun est différent, déterminez donc combien d’heures de sommeil il vous faut et respectez-les. C’est aussi important de vous démaquiller complètement (avec des gants de toilette propre). Ne pas enlever correctement les maquillages favorise le vieillissement.

    2. La déshydratation

    Beaucoup parmi vous ne boivent pas la quantité d’eau recommandée par jour. Boire assez d’eau est très important, car c’est un anti-âge. Chaque organe dans le corps a besoin d’eau.
    Votre peau ne fait pas exception, car ses cellules dépendent de l’eau pour fonctionner efficacement et réparer les dommages.
    Plus la peau est sèche et déshydratée, plus elle accentue les rides existantes, cela rendra les choses bien pires encore. Buvez 1,5 l d’eau par jour et vous ressentirez réellement les avantages.

    3. Les allergies

    Qui aurait pensé qu’être allergique pourrait avoir un effet indésirable sur les poches et les cernes ? Les allergies comme le rhume des foins sont des causes fréquentes de la décoloration de la peau sous les yeux.
    Les allergies alimentaires causeraient la formation de bouffissures constantes. Assurez-vous d’identifier la cause de votre allergie et traitez les symptômes, et vous verrez une amélioration sur vos yeux.

    Les remèdes contre les poches et les cernes

    Le bicarbonate de soude
    Certaines femmes ne jurent que par le mélange de bicarbonate de soude et d’eau, accompagné de sirop de sucre, pour éradiquer leurs cernes. Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux.
    Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
    Vos sentirez un resserrement autour de vos yeux après le traitement. Cela est l’effet du mélange qui resserre la peau, ce qui est une bonne chose.

    Le thé

    Non, il ne s’agit pas d’un thé aux herbes à la mode. C’est plutôt le bon vieux thé caféiné utilisé depuis longtemps comme remède pour les yeux bouffis. En effet, cette boisson aide à requinquer la peau grâce à ses propriétés diurétiques douces et ses tanins naturels. Il suffit de tremper deux sachets dans de l’eau chaude et laisser refroidir quelques minutes (plus c’est frais, mieux c’est, mettez au réfrigérateur !). Puis, placez un sachet sur chaque œil pendant 5 minutes, pour obtenir des yeux frais en quelques instants.

    La pomme de terre

    Cela peut vous paraitre assez étrange, mais c’est efficace ! Les pommes de terre ont des propriétés blanchissantes naturelles. Placer quelques morceaux sous vos yeux aiderait à réduire les poches sans dépenser une fortune pour des crèmes couteuses. Appliquez des tranches fraîches pour combattre les bouffissures.
  2. Le concombre

    Etape 2/3 :

    Le concombre


    Une vieille, mais une bonne méthode. Les tranches de concombre frais sont connues pour les merveilles qu’elles font pour redonner un coup de jeune aux yeux fatigués et bouffis. Placez un morceau sur chaque œil, en s’assurant qu’il recouvre aussi la zone assombrie. Faites-le quotidiennement et allongez-vous pendant 10 à 15 minutes. Le concombre fera son effet sur la peau autour de vos yeux. Prenez du temps pour vous, cela vous aidera aussi à atténuer le stress causé par les cernes !

    L’eau de rose

    L’eau de rose est un excellent produit naturel pour diminuer l’apparition de cernes, les bouffissures et les rides autour des yeux. Non seulement elle apaise les yeux irrités et stressés, mais ses propriétés hydratantes permettent également d’équilibrer le pH de la peau.
    Cela aide à éliminer la pigmentation foncée, et simultanément, ses facultés antioxydantes renforcent les cellules de la peau et régénèrent les tissus sous les yeux.
    Prenez tout simplement un coton-tige que vous tremperez dans de l’eau de rose, et appliquez autour de chaque œil pendant 10 minutes.

  3. L’huile d’amande

    Etape 3/3 :

    L’huile d’amande


    Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile d’amande aide à diminuer les cernes et les poches sous les yeux. Elle est une excellente source de vitamine K qui améliore la coagulation sanguine, qui à son tour, réduit l’apparition de cernes et les décolorations cutanées autour des yeux. Appliquez une petite quantité de cette huile avant de vous coucher, et lavez à l’eau froide le matin.



Mots clefs : poches yeux anti-poches yeux cernes anti-cernes maquillage yeux soin yeux soin contour yeux