Les ingrédients nécessaires Pour réaliser un lip gloss fait maison, vous aurez besoin : D’une cuillère à café de beurre de karité. Il apportera de la douceur à votre gloss.De 2 petits grains de cire d’abeille. ils donneront une texture crémeuse au glossD’une cuillère à café lanoline. Cet ingrédient est un parfait agent de texture.Du colorant ocré, selon la couleur de votre choix. Du mica pailletté, si vous souhaitez personnaliser votre gloss. (facultatif).De 2 contenants de récupération qui vous permettront de conserver votre gloss.D’un ustensile de bain-marie, de préférence en inox. Il vous permet de faire fondre la cire d’abeille et le beurre de karité. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce genre d’ustensile, utilisez un récipient en inox que vous mettrez dans un bol d’eau bouillante. D’un couteau.D’un fouet. Il sera indispensable pour mélanger les produits.D’une raclette. Elle sera nécessaire pour transférer votre produit dans les contenants.D’une cuillère à café. Elle vous aidera à avoir les quantités exactes des ingrédients.De l’alcool non modifié à 70° en spray. Il est essentiel pour désinfecter votre plan de travail, vos mains et tous les ustensiles qui seront utiles pour la recette.Le gloss est un produit très délicat que vous allez mettre sur vos lèvres. Il faut veiller absolument à la propreté dans toutes les étapes de fabrication.



La première étape : la désinfection du plan de travail Prenez l’alcool à 70°. Vous pouvez le trouver en bouteille dans les pharmacies. Il vous suffira de le transférer dans un spray de récupération bien propre. Désinfectez votre plan de travail. Faites la même opération pour tous les ustensiles ainsi que vos mains.

La deuxième étape À l’aide de la cuillère à café, procédez à la mesure du beurre de karité et de la cire d’abeille.Mettez-les dans le récipient à bain-marie.Deux grains de cire d’abeille seront suffisants pour donner la juste texture à votre gloss. Au-delà, votre lip gloss sera trop dur. Il sera difficile à appliquer sur les lèvres.Faites fondre ensemble les deux ingrédients.Prenez le fouet et remuez légèrement votre bain-marie.La cire d’abeille mettra un peu plus de temps à fondre par rapport au beurre karité.N’arrêtez pas de fouetter jusqu’à ce que vous obtenez un mélange bien fondu et homogène.



La troisième étape : l’intégration de la lanoline Une fois que la cire d’abeille et le beurre de karité soient bien fondus, enlevez le récipient à bain-marie de la source de chaleur.Dans le cas où le mélange se solidifie, remettez-le au bain-marie.Versez ensuite dans le mélange une cuillère à café rase de lanoline.Incorporez bien cet ingrédient au mélange. Pour cela, remuez bien avec la cuillère pour obtenir un mélange bien homogène et lisse.

La quatrième étape : l’incorporation de la couleur Prenez le couteau et le colorant ocré.À l’aide de la pointe du couteau, prélevez un peu de colorant. Intégrez le dans le gloss. Remuez ensuite le mélange pour incorporer la couleur et faire disperser tout le produit.Si vous trouvez que la couleur de votre gloss est assez claire, vous pouvez l’accentuer. Opérez de la même façon qu’auparavant. Prélevez à chaque fois une pointe de colorant.

La cinquième étape : l’incorporation des paillettes Si vous désirez un gloss plus étincelant, intégrez dans le gloss le mica paillette. Veillez auparavant, à nettoyer et à désinfecter à nouveau le couteau. Il vous a déjà servi pour le colorant.Effectuez par la suite les procédés identiques à l’incorporation de la couleur. Prélevez du mica pailletté avec la pointe du couteau et intégrez-le au gloss.Mélangez vigoureusement le gloss pour homogénéiser le tout.Votre gloss est prêt à l’emploi. Il possède une belle texture et sa couleur et son brillant vous conviennent.Il ne vous reste qu’à la transvaser dans le petit contenant.

La sixième étape : le remplissage des contenants À l’aide de la petite cuillère, effectuez le remplissage des contenants de récupération.Grâce à la cire d’abeille, le gloss va se solidifier et présenter la texture idéale.

Un conseil Vous pouvez modifier la texture de votre gloss en ajoutant plus de lanoline.Vous pouvez aussi réduire ou augmenter la quantité de karité.Il vous suffit d’avoir la bonne texture pour faciliter l’application du gloss.Éclatez-vous avec la couleur. Vous pouvez opter pour un lip au ton léger ou plutôt accentué.Attendez le lendemain pour appliquer sur vos lèvres votre gloss maison. Il aura le temps de solidifier et de prendre la texture sera idéale. Vous pouvez aussi utiliser des arômes alimentaires. De cette façon, vous donnerez un léger parfum à votre lip. Il aura le goût particulier de votre fruit préféré.

Pour conclure Grâce aux instructions fournies par notre invitée, vous allez faire des économies en fabriquant vous-même votre gloss. Vous avez désormais des connaissances de base pour fabriquer votre gloss. Il ne vous reste qu’à mettre la main à la pâte. Faites travailler votre imagination. Jouez avec les différents composants. Mettez plus de lanoline ou moins de beurre de karité. Choisissez la coloration qui vous convient. Vos lèvres seront plus éclatantes et vous serez encore plus belle. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs :
faire économie
fabriquer vous-même produits cosmétiq
réaliser gloss maison – fabrication gloss