Vous n’avez pas pu vous offrir l’édition limitée de la bouteille de sauce spéciale ? Faites venir les « Golden Arches » à vous.

  1. Le secret de la sauce Big Mac enfin dévoilée

    Etape 1/3 :

    Le secret de la sauce Big Mac enfin dévoilée


    Récemment, McDonald a mis en vente sa fameuse « sauce spéciale », disponible en bouteille. Avant que vous prévoyez d’en acheter dans l’épicerie du coin, il faut savoir que : les bouteilles n’étaient vendues qu’en Australie, et il n’y en avait que 4 000 de disponibles, pour un temps limité. Ce « temps limité » a duré 15 minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour que toutes les bouteilles soient vendues !

    La « sauce secrète » n’a pas mis longtemps à se retrouver dans des sites d’enchères comme eBay, avec des prix allant jusqu’à 100 $. Aussi délicieuse que la sauce puisse être, dépenser autant d’argent n’est pas donné à tout le monde. De plus, ce n’est plus nécessaire depuis que la sauce n’est plus un « secret » héhé !

  2. Les ingrédients officiels de la « sauce spéciale »

    Etape 2/3 :

    Les ingrédients officiels de la « sauce spéciale »


    Selon le site officiel de la célèbre marque de fast-food, voici les ingrédients de la sauce Big Mac :

    Huile de soja, relish confite (cornichon en dé, sirop de maïs riche en fructose, sucre, vinaigre, sirop de maïs, sel, chlorure de calcium), gomme de xanthane, sorbate de potassium (conservateur), extrait d’épices, polysorbate 80 , vinaigre distillé, eau, jaune d’œuf, sirop de maïs à forte teneur en fructose, poudre d’oignon, graines de moutarde, sel, épices, alginate de propylène glycol, benzoate de sodium (conservateur), farine de moutarde, sucre, poudre d’ail, protéines végétales (maïs hydrolysé, soja et blé), colorant alimentaire couleur caramel, extraits de paprika, lécithine de soja, curcuma (couleur), EDTA de calcium et de disodium (conserve l’arôme)


  3. La sauce Big Mac revisitée

    Etape 3/3 :

    La sauce Big Mac revisitée


    Si certains d’entre vous ne possèdent pas de gomme de xantham ou de benzoate de sodium dans sa cuisine, il existe des moyens beaucoup plus faciles (légèrement plus sains) de reproduire la recette.

    Voici la réplique de la « sauce spéciale » que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    Vous aurez besoin de :

    • 125 g de mayonnaise

    • 2 cuillères à soupe de vinaigrette française

    • 4 cuillères à café de relish sucrée

    • 15 g d’oignon finement haché

    • 1 cuillère à café de vinaigre blanc

    • 1 cuillère à café de sucre

    • 1 pincée de sel

    Remuez pour homogénéiser le mélange et conservez dans le réfrigérateur, puis étalez votre sauce dans un hamburger bien juteux !