Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Cuisson de la lotte

Cuisson de la lotte

Vous souhaitez connaître la méthode pour cuire correctement la lotte ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? La lotte est un poisson délicieux qui nécessite une bonne méthode de cuisson afin qu'elle ne devienne pas caoutchouteuse. Laurence Guarneri, de Cours de cuisine, astuces et tours de mains (astucesettoursdemains.com) vous donne les astuces nécessaires pour faire cuire votre lotte correctement. Elle commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre par étape comment cuire la lotte. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder.

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Vous aurez besoin de quelques ingrédients afin de cuire correctement la lotte.Il vous faut 4 morceaux de lotte.Assurez-vous d'enlever préalablement l'os central des poissons.Il vous faut également du sel, du poivre et du beurre clarifié.Le beurre clarifié va en effet permettre de cuire la lotte.Il est plutôt conseillé d'utiliser une poêle antiadhésive pour faciliter votre cuisson.

Cuisson de la lotte Commencez par couper un morceau de beurre clarifié.Mettez-la à fondre dans la poêle.Lorsqu'elle est bien chaude, vous pouvez ajouter la lotte.Ajoutez un peu de sel et de poivre pour donner du goût.Laissez cuire vos lottes pendant environ deux minutes avant de les retourner.Une fois vos morceaux de lottes retournés, remontez légèrement le feu.Laissez cuire encore pendant deux minutes.Salez et poivrez l'autre côté des morceaux de lotte.Enlevez vos lottes de la poêle et jetez la première eau de cuisson.Replacez vos lottes dans la poêle sur le feu et versez-y une sauce curry.Laissez cuire doucement à feu doux.Vous obtiendrez une lotte délicieuse, bien cuite et non caoutchouteuse.Désormais, vous savez comment cuire correctement une lotte.

Mots clefs : lotte poisson cuisine