Les ingrédients de l’entrée Vous avez au menu, un velouté de topinambours. Afin de réaliser ce délicieux entrée, vous aurez besoin de :
– 500 grammes de topinambours
– huile de truffe
– 30 grammes de beurre
– 10 centilitres de crème liquide
– 1/2 verre de vin blanc
– 4 échalotes.



La préparation des topinambours Premièrement, épluchez les topinambours. Vous pouvez par la suite émincer finement les échalotes. Emincez également les topinambours. Mettez votre casserole sur le feu.Versez par la suite un peu d’huile d’olive. Vous pouvez également rajouter le beurre. Ajoutez les échalotes avant les topinambours. Faites suer le mélange avant de le déglacer. Une fois le mélange bien sué, vous pouvez y verser le vin blanc. Mettez de l’eau un peu plus qu’à hauteur de votre préparation. Laissez cuire environs 15 à 20 minutes.

Le velouté de topinambours Une fois les 15 minutes écoulés, vous pouvez le mixer. Rajoutez par la suite un peu de crème liquide. Rajoutez également quelques gouttes d’huile de truffe. Voue pouvez le mettre dans un verre. N’hésitez pas à mettre une petite feuille dessus pour la décoration.



Recette du magret de canard avec de la pastilla aux fruits secs Afin de réaliser cette recette,vous aurez besoin de :
– 2 magrets de canard
– 100 grammes de figues sèches
– 100 grammes de pruneaux dénoyautés
– 100 grammes abricot secs
– mélange 4 épices
– des feuilles de brick.
Sachez que vous pouvez trouver les feuilles de brick dans des épiceries asiatique.

La préparation du magret Premièrement, il est important de dégraisser un peu le magret. Pour ce faire, enlevez la peau du dessus. Incisez très légèrement la peau du magret en surface. Vous pouvez par la suite le masser avec du 4 épices. Mettez des 4 épices sur les 2 côtés :
– côté peau-côté chair. Une fois le magret bien massé avec du 4 épices, vous pouvez le saisir. Mettez votre poêle sur le feu. Placez par la suite le magret déjà préparé.

Recette du dessert Vous avez au menu le pain d’épice comme dessert. Afin de réaliser ce pain d’épice, vous aurez besoin de :
– 30 centilitres de miel
– 100 grammes du sucre cassonade
– 40 grammes de noisettes torréfiés
– 100 grammes de farine blanche
– 100 grammes de farine Sarrazin
– 100 grammes de beurre
– 15 centilitres de lai
t -1 zeste d’orange
– 2 cuillères à café de cannelle
– 1 cuillère à café de levure
– 1 œuf
– du gingembre.

La préparation Premièrement, mettez le lait à bouillir dans une casserole. Hachez par la suite votre morceau de gingembre. Vous pouvez le mettre dans le lait. Mettez également un peu de girofle avec l’écorce d’orange. Après 5 minutes, vous pouvez retirez le lait sur le feu. Mettez par la suite dans une autre casserole :
– le beurre
– le miel.
Faites fondre le mélange avec le sucre. Une fois le mélange fondu, vous pouvez rajouter un œuf. Mélangez bien. Vous pouvez préparer la farine. Mélangez farine de Sarrazin et farine dans un bol. Rajoutez par la suite la poudre de noisette et la levure. Ajoutez également la cannelle avant le mélange de beurre, sucre et miel. Pour finir, incorporez le lait. Préparer les moules Il est important de beurrer les moules avec un pinceau. Mettez également un peu de farine avant de les remplir. Vous pouvez maintenant les enfourner à 170 degrés pendant 20 minutes. Sachez que vous pouvez accompagner votre pain d’épice avec :
– une glace à la cannelle
– une crème au miel.
Vous savez maintenant concocter un délicieux repas de fête à petit prix.