Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer un gâteau de naissance

Décorer un gâteau de naissance

Vous souhaitez préparer un gâteau de naissance ? Vous ne savez pas comment procéder ? Sylvie Cossic, spécialiste en décoration de gâteau (www.original-store.com) vous donne des conseils afin de préparer un gâteau pour un thème de naissance. Elle commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre pour la préparation et la décoration du gâteau. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer un gâteau de naissance, vous aurez besoin de :- un gâteau de forme ronde recouvert de pâte à tartiner - sucre glace- un rouleau à pâtisserie- une spatule- pâtes à sucre de différentes couleurs- un petit moule en silicone qui représente un bébé- un petit emporte-pièce en forme de berceau- un colorant en poudre de couleur marron- un pinceau- un lisseur à pâte à sucre- un peu d'eau pour coller les éléments.Une fois que tous les éléments sont prêts, vous pouvez commencer la décoration de votre gâteau.

Dessiner le bébé Commencez par intégrer la pâte à sucre couleur chair dans le moule en silicone.Pour tasser la pâte à sucre, vous avez la possibilité d'utiliser le rouleau à pâtisserie.Vous pouvez par la suite couper la pâte à ras du moule.Placez le moule au congélateur pendant toute une nuit.Démoulez ensuite la pâte à sucre et posez-la sur un papier absorbant. Laissez sécher pendant une heure environ.Vous pouvez dessiner les cheveux du bébé à l'aide du colorant en poudre marron.

Décorer le gâteau Commencez par malaxer la pâte à sucre avant de l'étaler sur votre plan de travail.Pour faciliter l'étalage de votre pâte, il est important de mettre du sucre glace sur le plan de travail.Une fois que la pâte à sucre est étalée, vous pouvez l'utiliser pour recouvrir le gâteau.Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever les excédant de pâte sur le gâteau.À l'aide d'un lisseur, vous pouvez aplatir la pâte sur le gâteau.Pour la décoration, étalez la pâte à sucre avant de former de petits berceaux à l'aide de l'emporte-pièce.Vous pouvez ensuite les coller sur les côtés du gâteau.Coupez un petit rectangle à partir d'une pâte à sucre étalée.Déposez-le sur le gâteau pour représenter la couverture du bébé.Enfin, déposez le bébé sur le gâteau.Désormais, vous savez comment décorer un gâteau pour un thème de naissance.

Mots clefs : gateau pâtisserie décoration