Comment faire manger du camembert aux enfants ? Il est vrai que l’odeur assez prononcée de ce formage stimule plus le dégoût que l’appétit. Mais, il est tout à fait possible de le faire apprécier par les enfants. Dans cette vidéo, Norbert Tarayre vous dévoile sa recette pour faire manger du camembert aux enfants. Comme vous le savez, les enfants sont plus attirés par le visuel que le goût. Il faut donc travailler sur l’apparence du camembert afin de le rendre extrêmement appétissant. Rien de tel qu’un cordon-bleu pour ce faire. Illustration en vidéo !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

     

  2. Etape 2 : Préparation du cor…

     

  3. Etape 3 : Panure et cuisson…

     

  4. Etape 4 : Dressage du cordon…

     

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de cordon bleu, prévoyez :
— des escalopes de veau,
— du camembert,
— du jambon de volaille,
— un bouillon de volaille en cube,
— du curry,
— de la ciboulette,
— de la chapelure,
— des œufs,
— de la farine,
— de la mâche.

Préparation du cordon-bleu Commencez par plonger le cube de bouillon dans un litre et demi d’eau. Ensuite, retirez la croute du camembert. Puis, prenez une escalope de veau et assaisonnez-la de sel et de poivre. Etalez alors une noisette de camembert sur cette escalope. Déposez une tranche de jambon de volaille avec d’étaler à nouveau du formage. Parsemez de ciboulette avant de rouler votre cordon-bleu sur lui-même. Serrez bien le tout à l’aide de 3 brins de fil alimentaire. Il ne reste plus qu’à pocher le cordon-bleu dans le bouillon de volaille.



Panure et cuisson du cordon-bleu Pendant que le cordon bleu est en train de pocher, préparez la panure. Cassez alors les œufs dans un cul-de-poule et fouettez-les vivement. Maintenant, roulez le cordon-bleu poché dans la farine, puis les œufs battus et enfin dans la chapelure. Vous terminez la préparation par la friture. Aussi, plongez gentiment le cordon bleu dans de l’huile chaude pour le faire frire. A la sortie de la friteuse, laissez s’égoutter le cordon bleu et assaisonnez-le de sel immédiatement.

Dressage du cordon-bleu Pour le dressage, préparez une salade de mâches en assaisonnant simplement avec de la vinaigrette. Vous déposez ensuite un lit de cette salade sur l’assiette. Vous découpez en tranche le cordon bleu avant de dresser les morceaux sur la salade. Vos enfants vont adorer. Pouêt-pouêt…