Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Utiliser une poche à douille

Utiliser une poche à douille

Comment utiliser une poche à douille ? Vous ne savez pas employer cet ustensile de pâtisserie ? Son mode d'emploi vous est livré dans cette vidéo. Dans ce tutoriel technique de cuisine, Sébastien Cosnard, chef à domicile pour Labelleassiette.fr, vous montre comment utiliser une poche à douille. Cet ustensile sert notamment à dresser une préparation comme une meringue, une crème, une mousse, une pâte à choux, des macarons… Son utilisation est même possible pour le dressage de verrines pour l'entrée. Quelle que soit la préparation à dresser, la poche à douille est facile d'emploi. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour cette astuce cuisine, prévoyez : - une poche en plastique, - une douille adaptée à l'utilisation que vous en ferez, - la préparation à dresser, - une maryse.

Mode d'emploi de la poche à douille Pour commencer, vous devez faire un bouchon au bout de la poche afin d'éviter que la préparation ne dégouline aux extrémités de la douille. Pour ce faire, vous entortillez d'abord la poche et vous l'enfoncez ensuite à l'intérieur de la douille. Ensuite, vous retroussez le haut de la poche pour l'ouvrir. Vous la saisissez dans une main comme si vous saisissez un pot. Avec la spatule, vous y glissez ensuite la préparation. Vous raclez contre la main pour bien prélever la préparation. Une fois que la poche est remplie, vous redressez ses parois et vous glissez la préparation au plus près de la douille. Enfin, fermez le haut de la poche à douille en entortillant. Maintenant, vous tirez la douille pour ouvrir le bouchon. Et vous glissez la préparation vers la douille en pressant le haut avec le pouce et l'index. Il ne reste plus qu'à dresser la préparation en pressant la poche.

Mots clefs : poche douille pâtisserie creme meringue