Rattraper une mayonnaise ratée n’est pas chose facile. Comment faire une mayonnaise maison inratable alors ? Comment réussir cette fameuse sauce à l’œuf et à l’huile, parfois à la moutarde ? Dans cette vidéo, Sébastien Cosnard, chef à domicile pour Labelleassiette.fr, vous donne sa recette inratable de mayonnaise. Préalablement, assurez-vous de la fraîcheur de tous les ingrédients. Même la pièce dans laquelle vous préparez votre mayonnaise doit être à température ambiante. Découvrez tous les conseils du chef en suivant la vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients à rass…

Ingrédients à rassembler Pour faire une mayonnaise inratable, prévoyez :
— de la moutarde,
— un jaune d’œuf,
— de l’huile,
— du sel et du poivre.
Comme ustensiles, munissez-vous simplement d’un grand saladier et d’un fouet.

Mayonnaise inratable Commencez par déposer le jaune d’œuf au fond du saladier. Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde. Ensuite, salez et poivrez légèrement. Vous pouvez alors monter votre mayonnaise en fouettant énergiquement et en incorporant l’huile au fur et à mesure. Un simple filet d’huile suffit à chaque fois que la mayonnaise commence à prendre. Quand la préparation commence à prendre de l’épaisseur, rajoutez l’huile rapidement et plus abondamment.

Rattraper une mayonnaise ratée Afin de rattraper une mayonnaise qui n’a pas pris, vous pouvez utiliser un peu d’eau froide au fond du saladier. Il est également possible de démarrer une nouvelle mayonnaise avec un autre jaune d’œuf pour l’incorporer ensuite à celle qui est ratée. Pour cette seconde astuce, vous utilisez la mayonnaise ratée comme une huile. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour rater cette fameuse sauce.