Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment faire des chips de jambon de parme ?

Comment faire des chips de jambon de parme ?

Des chips au jambon de parme maison ? C'est possible ! Aymeric Pataud, chef cuisinier nous explique la recette à suivre pour faire un apéritif maison excellent qui ravira tous vos invités. Regardez vite cette vidéo tournée dans les locaux de la fraiche attitude !

  1. Etape 1 : Chips de jambon de...

Chips de jambon de parme Le jambon est une charcuterie issue de la préparation de cuisse de porc. Ce qui nous intéresse est le jambon de parme qui est réputée être l'un des meilleurs. Il est fabriqué selon un procédé ancestral qui n'utilise aucun produit chimique ce qui fait que c'est une charcuterie entièrement saine. Aymeric Pataud vous propose des astuces pour décorer vos plats ou vos petits gâteaux apéritifs grâce aux chips de jambon de parme.

Préparation des chips de jambon Dans un premier temps, coupez grossièrement en lanière des tranches de jambon de parme. Il vous est recommandé d'utiliser du jambon sec ou du jambon fumé ou même du chorizo si vous souhaitez le remplacer par un autre. Veillez à éviter le jambon trop salé car la cuisson fait augmenter la sensation de sel et à la fin, le jambon sera encore plus salé qu'avant.

Cuisson des croustilles de jambon Après avoir bien préparé les tranches de jambon, placez les lanières dans la poêle chaude. Portez-y de temps en temps des coups d'