Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment conserver sa salade 4-5 jours ?

Comment conserver sa salade 4-5 jours ?

La salade en entrée est un grand classique ! Toutefois, c'est un de ces légumes-feuilles dont la conservation est tenue à quelques jours au maximum. Et l'on se retrouve souvent à en jeter des parties au cours de son lavage. Pour éviter cela et conserver votre salade jusqu'à cinq jours, regardez les astuces super pratiques exposées dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Comment conserver...

Comment conserver la salade ? Stéphane Plaza de "Les Experts c'est vous" va vous relater dans cette vidéo comment conserver la salade. La salade est un aliment composé de 92% d'eau. Elle figure parmi les crudités les plus consommées. Qu'elle soit rouge, violette, verte, frisée, la salade peut se conserver mais à certaines conditions.

Zoom sur la conservation de la salade Comme tout aiment périssable, il convient de respecter certaines règles pour bien conserver la salade. Pour se faire, conservez-la dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Sachant le nombre de variétés de salades, il existe desd salades qui résistent mieux à la réfrigération. D'autres ne tiendront pas plus de trois jours. En effet, elles perdront leur croquant ainsi que leur saveur. L'idéal sera de conserver la salade dans un sac approprié si le ba à légumes est déjà rempli. Vous pourrez avoir recours à un sac à congélation. Veillez toutefois à ne pas fermer le sac. La salade devrait pouvoir effectivement respirer.

Attention à la congélation Il est préférable de mettre la salade sans un compartiment central, à défaut de ne pas pouvoir le mettre dans le bac à légumes. Il ne faut jamais les congeler. Elles seraient ramollies. Les salades ne pourront plus être dégustées comme telles. On va devoir les préparer sous forme de soupe.

La salade et ses valeur nutritives La salade est un aliment peut calorique. Pourtant elle est bonne pour la santé dans la mesure du raisonnable. La salade contient beaucoup d'eau. Elle renferme également des vitamines, lesquels sont représentés par les 8% restants. Elle apporte 13cal par 100g consommé. La salade contient de la chlorophylle qui est un excellent antioxydant. Elle est par ailleurs constitué de provitamine A et de vitamine C. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, mangez de préférence les parties de la salade qui se trouve vers la partie extérieure de chaque feuille.

Mots clefs : conservation salade