Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de sauce tomate cerise

Recette de sauce tomate cerise

Vous avez envie de faire une délicieuse sauce vous-même ? C'est très simple, il vous faut suivre les conseils du chef Stéphane Blanchet, fondateur de l'atelier de cuisine www.initiationgourmande.com. Il va maintenant vous montrer une recette classique mais entièrement revisitée de sauce tomate cerise.L'avantage avec cette sauce est qu'elle est plus savoureuse grâce à la présence des tomates cerises. Alors, prenez note et épatez vos convives ! Bonne dégustation.

  1. Etape 1 : Les ingrédients po...

Les ingrédients pour la recette de la sauce Pour cette recette de tomate cerise, vous aurez besoin : - d'une casserole pour cuire le tout- d'oignon- de plusieurs cubes de bacon- de céleri- un petit peu de porto- de la sauce anglaise- de tomates cerise- un peu de sucre- un peu de jus de citron- du Tabasco- du basilic

La préparation de la sauce Versez l'huile d'olive dans la casserole généreusement.Faites chauffez puis versez-y les oignons, le bacon et le céleri.Faites caraméliser le tout pendant un quart d'heure voire même une vingtaine de minutes.Comme le bacon secrétera beaucoup d'huile en fin de cuisson, n'hésitez pas à enlever l'excédent d'huile lorsque le tout est bien caramélisé.Mettez les tomates cerise, le sucre, le porto, la sauce anglaise, le basilic, le jus de citron dans la casserole dégraissée.Laissez compoter un quart d'heure.Arrivé aux termes de la cuisson, salez puis poivrez.Mélangez et ensuite passez le tout au mixeur-plongeur.Passez la sauce tomate cerise au chinois pour enlever les pépins des tomates.

Le service de la sauce tomate cerise Une fois que la sauce est prête, vous pourrez la servir chaude avec des pattes.Si servie froide, elle pourra accompagner divers plats.

Mots clefs : recette sauce tomate recette tomate cerise