Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer un cupcake

Décorer un cupcake

Vous voulez organiser un goûter pour un évènement particulier ? Vous projetez de décorer un cupcake comme un certain pâtissier de renom ? Dans cette séquence vidéo, Chloé, spécialiste en décor chez rebeccabonbon.com et cakechloes.com présente au salon "Cuisinez" avec M6 (http://www.salon-cuisinez.com/), vous suggère 2 manières inédites pour décorer un cupcake. Vos convives apprécieront ce petit gâteau très prisé en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord. Il peut être agrémenté de petits bonbons ou de décors variés, selon vos envies.

  1. Etape 1 : Le matériel et les...

Le matériel et les ingrédients nécessaires pour le décor Une poche à douille avec un embout en forme d'étoile ou de petits bonbons De la crème au beurre De petites pastilles colorées en chocolat De petites fleurs en sucre Des bonbons en os Des feuilles de sucre avec des colorants alimentaires

La base de la décoration Dans un premier temps, vous devez décorer votre cupcake avec de la crème au beurre. C'est un mélange de beurre doux, légèrement ramolli avec du sucre glace. Pour mieux la réussir, utilisez la même quantité pour les 2 ingrédients. Vous avez le choix entre 2 techniques pour le décor d'un gâteau avec de la crème au beurre. La technique traditionnelle américaine qui consiste à dresser en rond. L'autre méthode permet de présenter la crème en forme d'étoile. Pour cela, il suffit de mettre un peu de crème au centre, puis sur les pourtours du gateau.

Le premier décor Après la crème au beurre, vous pouvez décorer avec des bonbons. Vous pouvez disposer des bonbons en fraise, à côté de petits personnages. Pour terminer, éparpillez de petits sucres colorés. Mettez de la paillette alimentaire, elle donnera un effet de poussières d'étoiles. Votre cupcake va briller.

Le deuxième décor Prenez des os en bonbon et mettez tout autour de petites pastilles en chocolat. Vous pouvez les mettre en forme d'arc-en-ciel. Les variétés de couleurs vont ravir les petits.

Conclusion Les cupcake sont de mini- gâteaux. Ils peuvent être chapeautés d'une crème légère et onctueuse. On peut les décorer avec des bonbons, des pastilles ou des petits personnages. Il existe plusieurs façons de les décorer. Suivez bien cette séquence pour assurer la réussite de votre ouvrage. Le cupcake y est décoré avec de la crème au beurre et des variétés de bonbons. Toutefois, vous pouvez créer d'autres décorations, au gré de votre imagination. Vous parviendrez à réaliser des cupcakes très originaux.

Mots clefs : un goûter décorer un cupcake cupcake