Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de clafoutis aux cerises hyperfacile à réaliser

Recette de clafoutis aux cerises hyperfacile à réaliser

Retrouvez le goût et les humeurs gourmandes du clafoutis de nos grand-mères. Faites-vous plaisir en concoctant vous-même ce dessert riche en saveur et en fraîcheur. Laurent Coutantic, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/ et http://www.chef-a-domicile-region-parisienne.fr , partage la meilleure recette de clafoutis aux cerises. Simple et facile à réaliser, ce dessert ne manquera pas d’envoûter les papilles des gourmets et gourmands. Un vrai plaisir gustatif, doux et moelleux, sans culpabilité ! Démonstration !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour concocter un clafoutis aux cerises, prévoyez : — du beurre, — 12,5 cl de crème liquide entière, — 500 g de cerise, — 100 g de farine, — 30 g de poudre d’amande, — 90 g de sucre, — 12,5 cl de lait demi-écrémé, — 6 œufs.

Préparation du clafoutis aux cerises Commencez par mélanger les ingrédients secs, c’est-à-dire le sucre, la farine et la poudre d’amande. Ensuite, incorporez les œufs. Puis, mélangez le tout au robot ou à l’aide d’un fouet. Une fois que vous obtenez une pâte bien lisse et sans grumeaux, ajoutez les autres ingrédients liquides. Versez alors la crème liquide entière ainsi que le lait demi-écrémé. Coulez ensuite cette préparation dans de petits moules déjà beurrés et farinés. Remplissez ceux-ci au 3/4. Mettez-les au four préchauffé à 180 degrés. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Sortez-les du four pour pouvoir incorporer les cerises. Puis, renouvelez la cuisson pendant 10 à 15 minutes.

Mots clefs : clafoutis cerises dessert flan gateau